[Guide](en développement) NBTExplorer, pour vos maps et vos serveurs (Vanilla)

POLOPOTE

NBTExplorateur
15 Juillet 2012
144
18
125
x: -197 y: 72 z:1903
minecraft.fr
Bonjour Salut Holà Yo Hello Guten Tag y Bienvenido !
(je ne sais pas quoi choisir, aidez moi !)

Oui, j'ai déjà fais un Guide sur NBTExplorer, mais il n'était pas propre, pas beau à lire, voir illisible.
Alors je le refais, plus clair, plus ordonné, en espérant qu'il vous convienne mieux.
Déjà, ce serais débile de faire un tutoriel sur un truc que vous ne connaissez pas.
Alors:
NBTExplorer est un logiciel de MapMaking, ou plus précisément de modification. Car il n'aidera pas les Terraformeurs et les architectes, car il ne permet pas de placer de blocs. Ou plutôt la plupart.

/!\ Le logiciel reste dans les limites du jeu. C'est à dire qu'il ne modifie pas les codes du jeu, mais plutôt qu'il les utilise pour créer des choses jusqu'alors infaisable.

Je vous propose ci-dessous, une liste de liens utile pour votre NBTExploration:
-Lien vers le topic de téléchargement de NBTExplorer en anglais (minecraftforum)
-La liste des enchantements et leurs "ID", utile pour l'enchantement de vos armures
-IDs de blocs ou items sur Minecraft (souvent à jour)
-Guide des couleurs Minecraft (utile pour les noms d' objets ou de monstres)
-Effets de potion, de balise...

Passons maintenant, à l'explication et la pratique.
Après avoir téléchargé le logiciel (premier lien), ouvrez-le.

Normalement, vous arriverez directement dans le menu (pas de menu d'installation ou autre)


  1. Les boîtes avec toutes les informations sur vos maps.
  2. -File: Pour le plus important, ouvrir des dossiers autres que votre dossier "saves". -Edit: Inutile car tout est remplacé en dessous.
  3. -Search: Permet d'effectuer une recherche. -Help:Une option: About. En fait, c'est les crédits.
  4. La barre d'outils. Elle sera expliqué en détails au fil du Guide.

Pour les recherches, rien de bien compliqué: Il n'y a que deux cases. Vous pouvez remplir l'une et/ou l'autre.
Name:
Value:
Chaque ligne d'info, qui sont des NBTTags, contiennent souvent une Value (valeur) et un Name (nom). Pas tout le temps, cependant. Il y a les boîtes et les listes qui ne contiennent que des noms.
Pour effectuer une recherche, il est obligatoire de connaître une Valeur ou un Nom d'un NBTTag de l'objet de votre recherche. Prenons un exemple:
[Joindre NBTTag]
Dans ce cas là, CustomName est le Name, et ce qui suivra sera la Value.
1.LES MOBS (vide)
2.LES AUTRES ENTITÉS (vide)
3.LES BLOCS SPÉCIAUX (vide)
4.LE LEVEL.DAT (vide)