Mod [Guide][Vidéo]Tutorial Project Red en vidéo

ImperaCube Serveur

Serveur moddé ImperaTech
20 Juillet 2015
108
41
89
imperacube.fr
Bonjour à tous!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Project Red est un ensemble de mods ayant des fonctionnalités très différentes. Présents dans beaucoup de modpacks, les mods Project Red sont souvent peu exploités, car ils ne sont peut-être pas aussi puissants que d'autre au premier abord et nécessite quelques connaissances pour être exploités à fond.

Le plus connu de ces mods est sans doute Project Red Transportation, et c'est le seul possédant un (et même plusieurs) tutoriels français disponibles facilement en vidéo.

Je souhaite que ça change et vous permettre de comprendre le fonctionnement de ces mods, dans une suite de vidéo qui va explorer les mods de Project Red un par un.

Les vidéos ont d'ores et déjà commencé par une vidéo d'introduction qui disposera également de tout les liens vers les autres parties dans sa description, et par les premiers tuto sur les parties 'Redstone' du mod. Aucune connaissance préliminaire en Redstone n'est normalement nécessaire, à part peut-être 'La redstone transfère des signaux qui peuvent être commencés par un levier une torche de redstone un boutton ou un autre bloc'.

Jusqu'à ce que la partie Redstone soit derrière nous, j'essaierais de faire tout les quelques vidéos une vidéo de mise en pratique en condition réelle pour que ça ne reste pas juste de la théorie inapplicable.

Je m'excuse d'avance de la qualité des vidéos, leur tourneur ne dispose pas de la meilleure configuration mais il possède des connaissances.


La playlist qui sera mise à jour au fur et à mesure de la progression:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLomj5xNcKak8ieJzuGt_ZRVhdmzpsSCiz







Sur ce, les vidéos déjà sorties à la création de ce post.




 
Dernière édition:

ImperaCube Serveur

Serveur moddé ImperaTech
20 Juillet 2015
108
41
89
imperacube.fr
Premières 'portes logiques' même si ce n'en est pas vraiment: Le Repeater et le Comparator

On commence doucement avec des portes vanilla qui sont réintroduites dans des versions améliorées par le mod.