Hébergeur, le slot ou la ram ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lous'
  • Date de début Date de début

Lous'

Architecte en herbe
18 Juin 2013
54
4
78
26
Bonjour,
Je voudrais créer un serveur avec une dizaine de plugins. Après avoir vu plusieurs sites d'hébergeur, je me suis rendu compte que certain hébergeur fesait beaucoup de différence entre slot et ram.
Par exemple, sur un hébergeur A : 10 slot = 1Go, sur un hebergeur B : 10 slot = 798 Mo.
Faut t-il se fier au slot, ou à la ram ?
De plus, comment savoir si les prix sont Ht ou Ttc, ce n'est pas écit dans leurs offres ?

Merci, à celui ou celle qui m'aidera.
 
La ram est plus importante: un serveur avec 10 slot et 512mo de ram sera une arnaque par exemple :)
Il faut savoir que le serveur prend déjà environ 400mo de ram + 50mo de ram par joueur
GROS ENVIRON :)
 
et + tu auras de plugins, + tu auras besoins de ram!
Je te conseille un hébergeur super avec une ram "illimité"... Bon pas vraiment illimité mais tant que tu ne dépasse pas les 30 plugins sa va! :)
www.minecraft-mania.fr
 
Merci de ta réponse ;)
Concernant les prix Ht et Ttc des hébergeurs, vu que ce n'est pas écrit (sauf sur certain) comment sait on ?
Pour les plugins je le savais ^^
 
Ya pas plus grosse arnaque sur la "RAM illimitée",
  • La ram illimitée n'existe pas, ces serveurs sont forcément limités, mais ce n'est pas le plus gros probleme
  • C'est bien beau de pouvoir monter à 10GB de ram pour 10€ par mois, le hic, c'est que si derrière t'as un processeur mutualisé entre 15 personnes, tu as beau avoir plein de ram, ton serveur va crash quand il va monter à quelques GB car le processeur va pas suivre.
Fais gaffe car la ram ça vaut rien sur une machine, tous ces hébergeurs mettent une quantité de RAM disproportionnée à la puissance de leur machine car ce n'est pas un composant très cher et peuvent ainsi affirmer "vous ne manquerez jamais de ram", bien sur sans dire que le serveur va crash avant de pouvoir manquer.

Je sais pas si j'explique bien..
Disons qu'un processeur X peut tenir 20 connectés, et que 20GB de ram tiens aussi 100 connectés, si l'hébergeur te dit "ram illimitée" avec toujours ce processeur X, et bah tu ira pas loin !
 
Merci à toi Antoine enfin un mec qui comprend un peu l'informatique et qui comprend le dessous du décor .
Enfin un mec qui connait un peu et qui n'est pas un kikoo qui font " Trop bien j'ai ram illimité sur mon serveur je vais pouvoir faireu n serveur de ouf" Et qui utilise que 2Go de ram pour leur serveur à la fin -_-.