Changement automatique de l'hébergeur d'un serveur Minecraft

Yxoo

Aventurier
2 Avril 2023
2
0
1
25
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de forum qui parlait de cela, je m'explique.
Je possède actuellement un serveur minecraft (proxy/serveurs spigot) qui tourne sur mon pc, pour moi et mes amis, seulement ayant un entourage assez grand, certains jouent tard la nuit, ce qui moi me force à les faire déconnecter ...
Alors j'aimerais savoir s'il existe un moyen de basculer au moins un serveur, sur un serveur aternos par exemple, automatiquement dès que j'éteins mon pc, et de même lorsque j'allume le serveur toutes les données collectées sur le serveur aternos soient envoyées à mon pc (et qu'ainsi mon pc puisse reprendre le relais ...) ?
Merci énormément à celles et ceux qui sauront m'aider.
 

Playserver

Aventurier
3 Avril 2023
7
0
6
28
Bonsoir !
Ce que tu demandes est vraiment compliqué voir casi impossible. Il te faut des connaissances en développement ainsi qu'en FTP.
Cependant, ta solution reste de récupérer ton world et de le transférer sur ton hébergeur.

Cordialement,

Tweek
 

Yxoo

Aventurier
2 Avril 2023
2
0
1
25
Bonsoir !
Ce que tu demandes est vraiment compliqué voir casi impossible. Il te faut des connaissances en développement ainsi qu'en FTP.
Cependant, ta solution reste de récupérer ton world et de le transférer sur ton hébergeur.

Cordialement,

Tweek
Je suis novice dans le dev, mais si t'as une piste je veux bien que tu me la donne (librairie ou je ne sais quoi ...)
 

Playserver

Aventurier
3 Avril 2023
7
0
6
28
Je suis novice dans le dev, mais si t'as une piste je veux bien que tu me la donne (librairie ou je ne sais quoi ...)
Tu peux voir ce genre de batch : https://github.com/vladmalik/sendtoftp

L'idée serait d'utiliser au début du script, les lignes du serveur. Une fois que la VM Java se stop, éxécuter ce script afin d'upload automatiquement via FTP si ton hébergeur l'accepte.

Pour l'arrêt et le lancement du serveur sur l'hébergeur, il faut, encore une fois, voir si un appel d'API est possible. Sinon tu peux éventuellement viser sur le lancement navigateur -> Utiliser un addon qui permet de macro la navigation afin de faire les étapes nécéssaires. Ou encore créer une macro ( AutoIT, Actiona ou super macro ) qui se lance après la fin du script. L'avantage c'est que tu peux même y mettre l'arrêt du PC.

En espérant t'avoir aidé !

- Tweek