Hébergeur minecraft

CcroniK

Massacreur de Mouton
19 Février 2017
38
4
19
28
Bonjour,

Je suis actuellement chez location-minecraft.com pour l'hébergement de mon serveur, mais je ne suis pas satisfait de leur service. Je souhaiterais avoir vôtre aide pour choisir un autre hébergeur.
Je ne souhaite pas utiliser de vps car je n'en ai pas l'utilité.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

Cordialement,

CcroniK

Envoyé de mon ASUS_X00LD en utilisant Tapatalk

Salut,

Je n'ai pas bien compris le but du poste...
Tu veux que l'on fasse une comparaison des hébergements ? Basé sur quoi ?

Si tous ces hébergements existent c'est qu'il y a bien une raison: ils ont leurs clientèles.
Cela signifie que des gens sont satisfaits des services et payent.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas prendre des petits hébergeurs qui viennent d'ouvrir. C'est un pari qui en général est assez risqué.

Le reste c'est à toi de lire l'offre des hébergeurs et de regarder ce qui t'intéresse ou non (installation automatique de map/plugin, panel avec la console, backup automatique, RAM, prix, ...). On ne peut pas savoir ce que tu vas préférer.
Si le but c'est juste d'avoir des témoignages de gens, c'est (pour moi) tout aussi inutile. Tu vas avoir des personnes qui vont te dire "ça fait 2 ans que je suis sur cet hébergeur et je n'ai jamais eu de problème". Sauf qu'ils n'ont peut-être pas testé d'autres hébergeur ou qu'ils ont eu du bol et que leur machine n'a jamais été impacté par un soucis.
C'est complètement aléatoire et subjectif, donc (encore une fois: à mon sens) complètement inutile.

Cordialement,
Detobel36

Salut,

Je n'ai pas bien compris le but du poste...
Tu veux que l'on fasse une comparaison des hébergements ? Basé sur quoi ?

Si tous ces hébergements existent c'est qu'il y a bien une raison: ils ont leurs clientèles.
Cela signifie que des gens sont satisfaits des services et payent.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas prendre des petits hébergeurs qui viennent d'ouvrir. C'est un pari qui en général est assez risqué.

Le reste c'est à toi de lire l'offre des hébergeurs et de regarder ce qui t'intéresse ou non (installation automatique de map/plugin, panel avec la console, backup automatique, RAM, prix, ...). On ne peut pas savoir ce que tu vas préférer.
Si le but c'est juste d'avoir des témoignages de gens, c'est (pour moi) tout aussi inutile. Tu vas avoir des personnes qui vont te dire "ça fait 2 ans que je suis sur cet hébergeur et je n'ai jamais eu de problème". Sauf qu'ils n'ont peut-être pas testé d'autres hébergeur ou qu'ils ont eu du bol et que leur machine n'a jamais été impacté par un soucis.
C'est complètement aléatoire et subjectif, donc (encore une fois: à mon sens) complètement inutile.

Cordialement,
Detobel36
Je te remercie de t'a réponse, je voulais savoir surtout si il y a des hébergeurs à éviter ( comme tu là dis les petits hébergeurs) et savoir si éventuellement il y en a un qui "sort du lot" en proposant un service d'une bonne qualité à un prix correct.
Et pour résumé, j'ai une team de build et le plus gros problème qu'on ai viens du faite que le serveur ne tiens pas les grosses commandes de World edit, les copy/paste trop grand font crash le serveur etc..

J'essaye de trouver une personne qui été dans le même cas que moi et qui à trouvé un hébergeur correct, et à la suite de cela je regarderai ce que vaut l'hébergeur.

Cordialement,

CcroniK

Salut,

savoir si éventuellement il y en a un qui "sort du lot" en proposant un service d'une bonne qualité à un prix correct
Si cela existait, tout le monde aurait été sur cet hébergement et les autres seraient soit mort, soit auraient dû s'adapter ;)

je voulais savoir surtout si il y a des hébergeurs à éviter ( comme tu là dis les petits hébergeurs)
Sur quel critaire faut-il éviter un hébergement ?
Si je compare aux opérateurs téléphone en france. On va te dire que "free" n'est pas cher, mais qu'en général la qualité n'est pas trop la. Certains vont te dire qu'il faut l'éviter. D'autres n'auront jamais eu de soucis et sont contant du service pour ce prix la...
C'est pareil ici, des hébergeurs ont des prix très bas mais un service pas tiptop et d'autre ont un super service mais il faut y mettre les sous. D'autre sont un peu au milieu et ne correspondent pas toujours non plus. A savoir que certains hébergeur ont même les 3 cas de figures en fonction du prix.

Ce que je peux te conseiller c'est de chercher un hébergeur que tu trouves bien et de demander à tester. Tu demandes un accès à un serveur pendant une durée déterminée (1h par exemple) et en général les hébergeurs te donne un petit accès pour pouvoir voir l'interface, les ressources, ...

Cordialement,
Detobel36

Je te remercie pour toutes les précieuse infos que tu m'a donné
Je vais faire des tests auprès des différents hébergeurs
À bientôt

Cordialement,

CcroniK
Salut,

Si cela existait, tout le monde aurait été sur cet hébergement et les autres seraient soit mort, soit auraient dû s'adapter ;)

Sur quel critaire faut-il éviter un hébergement ?
Si je compare aux opérateurs téléphone en france. On va te dire que "free" n'est pas cher, mais qu'en général la qualité n'est pas trop la. Certains vont te dire qu'il faut l'éviter. D'autres n'auront jamais eu de soucis et sont contant du service pour ce prix la...
C'est pareil ici, des hébergeurs ont des prix très bas mais un service pas tiptop et d'autre ont un super service mais il faut y mettre les sous. D'autre sont un peu au milieu et ne correspondent pas toujours non plus. A savoir que certains hébergeur ont même les 3 cas de figures en fonction du prix.

Ce que je peux te conseiller c'est de chercher un hébergeur que tu trouves bien et de demander à tester. Tu demandes un accès à un serveur pendant une durée déterminée (1h par exemple) et en général les hébergeurs te donne un petit accès pour pouvoir voir l'interface, les ressources, ...

Cordialement,
Detobel36

Bonjour,

Je suis un peu juge et partie sur ce sujet donc je me contenterai d'apporter un point de vue plus technique sur le sujet ;-)

Dans le cas d'un besoin de grosses commandes WorldEdit ça sollicite majoritairement 2 choses : le processeur et le stockage. Si vous voulez développer votre serveur dans les meilleures conditions, ce sont les 2 points sur lesquels vous devrez être vigilant.

Côté processeur, privilégiez les hébergeurs qui équipent leurs machines de processeurs avec peu de coeurs mais une fréquence importante. En gros un processeur soit ça fait + de calculs en parallèle mais les fait individuellement moins vite, soit l'inverse. Dans votre cas personnel, du processeur à base de Core i7 à + de 4GHz (voire mieux overclocké) c'est le top. Quelques hébergeurs (dont nous) le proposent, souvent pas sur un mode "RAM illimitée" vu que ces machines sont équipées de peu de RAM, du fait des limitations d'architecture i7 avec 64Go max par machine.

Côté stockage, le SSD est indispensable pour assurer des performances et une fiabilité au top mais sur ce point à priori en 2018 tous les hébergeurs sont ok. Le petit coup de pouce supplémentaire proviendra des SSD de type NVMe, ceux-ci étant d'autant plus véloces que les générations plus anciennes (qui étaient en fait très semblable en apparence aux disques durs, notamment niveau branchements).

À noter que contrairement aux idées reçues, la quantité de RAM n'influe pas vraiment. Le tout est que votre serveur en ait suffisamment mais il vaut mieux un serveur avec du matériel récent et donc une RAM performante plutôt que 3 tonnes de RAM voire une RAM soi disant "illimitée" (qui ne l'est jamais vraiment) plus lente voire absente dans le cas où les machines sont bourrées de serveur et swappent abondamment.
La très large majorité des serveurs n'a besoin que de 2 ou 3Go pour un serveur classique, ajoutez quelques Go si vous utilisez pas mal de mods ou comptez accueillir des joueurs par dizaines en simultané, au pire ça doit pouvoir s'ajuster avec l'offre ou sur demande auprès de l'hébergeur.

Aussi je rejoins @Detobel36 n'hésitez pas à profiter des serveurs de test (chez nous c'est 1h, je crois savoir que certains proposent même un peu + longtemps) pour faire quelques tests en mettant WorldEdit voire votre map et faire vos manipulations habituelles pour comparer.
Certains se sont fait une religion de faire des tests de TNT en faisant exploser des centaines de TNT pour voir comment le serveur parvient à gérer une telle explosion mais ce test n'est pas très réaliste :-)

Bons tests / choix !

Personnellement, je te conseille de prendre un hébergeur Minecraft pour le développement de serveur ou pour faire un serveur avec une petite communauté (100 - 150 joueurs). Après, je te conseille de prendre un VPS ou un serveur dédié sous linux. En tant qu'hébergeur, mTxServ est très bien avec une très bonne qualité mais il faut mettre le prix, sinon il y a OMGServ qui est plus abordable, encore faut-il que tu tombes sur un bon serveur qui te donne les ressources nécessaires (expérience personnelle). Bref, sinon, pour les hébergeurs VPS ou serveurs dédiés, il y a https://www.ovh.com , PrivateHeberg.com (https://privateheberg.com/Students si tu es étudiant pour avoir une réduction de 10%), https://pulseheberg.com/ et bien d'autres !

Bonjour !

Bon dans l'ensemble tout a été dit. Je me permet juste de corriger un peu @Fau8.
un hébergeur Minecraft pour le développement de serveur ou pour faire un serveur avec une petite communauté (100 - 150 joueurs)
Pour le dev du serveur c'est parfait, mais tu ne peux pas mettre 100 à 150 joueurs sur une offre clé en mains des hébergeurs MC comme Starmine, minecraft mania, locations minecraft et bien d'autre (Sans parler d'OMGServ bien sûr, sinon on en a pour pas mal de temps :D).

Pour faire tourner 100 à 150 joueurs, un bon VPS (voir très bon) est recommandé. Si tu prends un 4 Go de RAM tu vas pas aller très loin... Effectivement l'informatique c'est cher. Pour avoir du bon matos, faut y mettre le prix (là encore sans parler d'OMGServ).

Pour finir, @Fau8 a raison sur les hébergeurs dédiés. OVH est en tête du classement européen. Il y a de très bonnes machines et de très bonnes protection mais le tout est assez cher, même si la qualité est là (c'est comme avec le materiel de musique).

Voilà ! Je pense qu'avec tout ce qui a été dit avant tu as de quoi faire ! :D

AlexFatta

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Pour le dev du serveur c'est parfait, mais tu ne peux pas mettre 100 à 150 joueurs sur une offre clé en mains des hébergeurs MC comme Starmine, minecraft mania, locations minecraft et bien d'autre (Sans parler d'OMGServ bien sûr, sinon on en a pour pas mal de temps :D).

Pour faire tourner 100 à 150 joueurs, un bon VPS (voir très bon) est recommandé. Si tu prends un 4 Go de RAM tu vas pas aller très loin... Effectivement l'informatique c'est cher. Pour avoir du bon matos, faut y mettre le prix (là encore sans parler d'OMGServ).

+1 concernant votre avis sur la majorité des hébergeurs, après il y a quand même certaines vraies offres qui permettent de tenir ça mais c'est une autre tranche de prix. On a ce type d'offre mais clairement on réserve une grosse tranche de serveur dédié pour que ça donne un bon résultat, sinon ce n'est pas tenable/raisonnable.
En revanche, pour de vrais gros serveurs les VPS sont souvent inadaptés car basés sur des processeurs trop bas en fréquence, cette dernière caractéristique étant le nerf de la guerre pour un jeu pas/peu multi-threadé comme Minecraft côté serveur (mais c'est loin d'être le seul jeu). Attention dans le cas d'un VPS d'opter pour quelque chose de vraiment adapté, sinon évidemment la solution du serveur dédié avec un processeur i7 ou Xeon E3 (v4+) bien cadencé est adéquate mais en terme de tarif ça commence aux alentours de 60-70€TTC/mois donc ce n'est pas vraiment pour tous les budgets ;-)

Quoi qu'il en soit, qu'on parle d'un hébergeur de serveur de jeux ou d'un VPS, regardez bien ce qu'il y a matériellement derrière, pour le reste la tarification en dit souvent très long, n'espérez pas avoir de la top qualité pour accueillir + de 50 joueurs pour 10€/mois voire moins, à moins d'avoir un serveur très très léger en fonctionnalités (ce qui est dommage).