Hébergeur pour VPS/Dédié avec panel

julien1721

Architecte en herbe
21 Mars 2015
167
4
125
www.craftordie.org
Bonjour.

Je recherche les hébergeurs proposant un dédié/vps avec un panel de gestion Minecraft ? Un accès SSH n'est donc pas obligatoire vu que j'aimerai gérer mes serveurs via un panel :). (Multicarte ?)

Après quelques recherches, j'ai trouvé:
Revolta-Hosting. Les dédiés m'intéressent beaucoup mais le stock est vide.
https://www.revolta-hosting.fr

Dédishops. Cet hébergeur propose des CraftBox. J'ai envie de me tourner vers eux mais les avis envers Dédishops sont souvent mitigés.
https://www.dedishops.com/craftbox

Cordialement.
Julien.

Bonjour !

Je dis peut être une bêtise, mais tu as le "programme" McMyAdmin qui fait cette fonction. C'est un panel Web avec des butons "allumer" "éteindre etc... Et c'est conçus pour les serveurs minecraft ;) Regardes de ce côté là pour l'installer sur Linux. Si tu as besoin de plus d'aide, comme la dernière fois, tu sais où me trouver :p

AlexFatta

Salut,

On va éviter que ça parte en débat d'hébergeur mais j'aimerai juste précisé que se baser sur le témoignage n'est pas une bonne idée... Sauf si ceux-ci sont objectifs (ce qui n'existe pratiquement pas).
Dire "j'ai eu un problème avec eux, mon serveur était inaccessible pendant 2 jours" n'est pas objectif. Ce n'est pas parce qu'un hébergeur à eu une fois un incident qu'il est mauvais. Cela arrive à beaucoup d'hébergeur et l'un n'est pas beaucoup plus protégé qu'un autre. Concernant le support de celui-ci c'est la même chose. Ce n'est pas parce qu'une personne à eu un soucis avec le support que du coup le support est mauvais.
Bref, je pourrais raconter une histoire pour au moins 5 hébergeurs... Mais ça n'aurais aucun intéret car depuis que j'ai utilisé ces hébergeurs ils ont évolué ou alors mes attentes étaient différentes, ... Bref, tout ça pour dire que le mieux pour choisir un hébergeur c'est de comparer de faire soit même son propre choix.

Concernant les panel de gestion, il y a évidemment Multicraft (qui est payant). Mais il existe aussi MineOS par exemple.
Et puis sinon un petit script console qui permet de démarrer son serveur avec une commande tel quel: ./start.sh start ça fait en général très bien l'affaire :P Mais faut avoir envie d'apprendre les commandes linux.

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: DiscowZombie