Hébergeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion finiel
  • Date de début Date de début
F

finiel

Invité
Bonjour/Bonsoir,

Je ne vais pas m'éterniser mais j'ai constaté qu'entre plusieurs hébergeurs, la différence de prix était flagrante et j'aimerais savoir un peu quel en est la raison.

Par exemple, VPSz et Ovh, l'offre avec 12 Gb de RAM sur le premier coûte à peu près 12$, et pour se second ça s'approche de 30$.

Ça me semble assez illogique qu'un hébergeur tel qu'Ovh ai des offres moins avantageuses et plus chères que VPSz alors qu'Ovh semble être bien plus professionnel.

Peut-être que je me fais des idées, mais avant d'acheter quoi que ce soit j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connais.

Cela dépend des hébergeurs,
Par exemple, OVH a des serveurs pour lui tout seul, des serveurs dédiés, alors que d'autres sites louent des serveurs chez OVH pour ensuite les revendre sur leur propre site.

Ça ne répond pas vraiment à ma question :s
Comment VPSz peut proposer des VPS SSD ayant une meilleure puissance que ceux de OVH tout en les vendant bien moins cher ?

Ça dépend ton projet, cr que tu veux faire de ton serveur...

Car peut être qu'avec ce que tu souhaites faire tu n'as pas forcément besoin d'un VPS chez OVH

Ça dépend ton projet, cr que tu veux faire de ton serveur...

Car peut être qu'avec ce que tu souhaites faire tu n'as pas forcément besoin d'un VPS chez OVH
Il veut savoir ce qui justifie de tels écarts de tarifs pour des prestations similaires. Il n'a pas demandé chez qui il pourrait aller :-).

Salut,

Je pense que la différence de prix vient de la qualité.
Les caractéristiques donné sont ceux de la machine, mais dans le premier cas, tu ne sera pas seul sur la machine. Tandis que dans le second (plus cher) tu sera le seul propriétaire.

Concrètement, cela posera problème si tu as des "voisins" envahissant qui prennent toute la puissance de la machine.

Cordialement,
Detobel36

Version TLDR: tu n'as probablement pas regardé les bonnes offres d'ovh.
Les vps d'ovh "classiques" se trouvent ici: https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml

Version longue: Les offres que tu as regardé chez ovh sont les vps dans l'infra' """cloud""" d'ovh (voir OpenStack). L'écart de prix (du point de vu du client) est justifié par les choses en rapport avec le SLA/QoS (en théorie, la réalité étant qu'il est sans doute plus complexe de gérer une telle infra' rapport à de simples serveurs).
Avec ces offres, tu as une garantie de performance et de disponibilité du service supérieur à celle des vps classiques (on peut imaginer l'allocation dynamique des ressources pour éviter de se faire em****** par un voisin qui ferait n'importe quoi, la réplication des données pour éviter les accidents/pertes, etc).

Devancé... je post quand même... :(

Ça ne répond pas vraiment à ma question :s
Comment VPSz peut proposer des VPS SSD ayant une meilleure puissance que ceux de OVH tout en les vendant bien moins cher ?

En fait la réponse se trouve dans la partie de la question que j'ai souligné. Le problème est que tu pars du principe que les vpsz sont plus puissant que ce d'ovh or la ram n'est pas du tout un facteur de puissance.
La ram c'est juste un espace de stockage pour les données des programmes. Doubler la quantité de ram ne rend pas les applications deux fois plus rapide. Ce qui fait la puissance c'est le processeur. Or c'est bien ça le problème des vps, on sait rarement quel processeur est utilisé. Ni comment les vps sont réparties sur la machine.

Ajoutes à ça le message de @Neph.
La puissance n'est pas le seul facteur qui influence le prix, il y a aussi la qualité.

• J'aime
Reactions: Neph