En, fait, il y'a méprise sur le but profond de ce sujet. Je ne l'ai jamais créé dans le but de vous imposer un débat, pas plus que dans le but d'instaurer un régime dictatorial.
Quand je parle de réfléchir avant de poster un message, ce n'est pas forcément nous offrir tout un pavé ... Mais quelqu'un qui poste pour poster, ce n'est pas du tout agréable à lire. Prenons un exemple, les message de captain Obivious ne servent à rien si c'est pour raconter une fois de plus ce que tout le monde savait déja. Pas plus que les trololo, mdr, xD et tout ce genre de chose que la plupart d'entre vous semble d'accord sur ce point pour dire qu'un tel comportement est à proscrire.
C'est justement sur ce point que j'attire l'attention. Beaucoup de messages que je lis ne se limitent malheureusement qu'à ça. Et c'est bien dommage. On dirait que le ciel va vous tomber sur la tête d'écrire tout une phrase.
Et oui, je sais que nous sommes dans les reclus et pas simplement dans le salon. Mais quand même, est-ce pour ça que nous pouvons nous permettre dans sombrer dans un flood de basse qualité, ne vous rendez-vous pas compte qu'en agissant de la sorte vous ne valez guère mieux qu'un de ces Kevin et que vous tirez l'ensemble du GDF vers le bas ?
Nous ne sommes pas sur un de ces forum de basse catégorie, je ne m'offusquerais pas autant si ce dernier était moins fréquenté. Cependant, nous avons la responsabilité de rendre cet endroit accueillant pour le néophyte.
Bien entendu que le flood c'est l'art de raconter n'importe quoi, de faire du HS à tout va et que cela n'a aucuns intérêt de remonter le topic pour comprendre l'état de la conversation actuelle. Le seul message que j'essaye de faire passer est qu'il ne faut pas se contenter de poster 3 mots ... C'est moche. Jamais je ne chercherai à vous imposer de faire des pavay, loin de la. Mais une simple phrase est-ce vraiment la mort ?
Pour conclure, je rappelle que nous sommes sur un forum et non pas MSN.
Les chain post à 2 ou 3, c'est pas beau ... il y'a un tchat pour ça.