Halte aux TALC.

Lord-Wolfenstein

Aventurier
8 Juillet 2011
250
0
0
Vlad3457 a dit:
Si je résume tout : arno, nero, vinsters et moctab veulent instaurer une dictature interne au forum dans le but de censurer nos messages et nos topics
Bientôt on va renommer le forum "les reclus" en "nouvelle Corée du nord"
Moi qui pensait que le flood était un art "libre"

Il faut dire qu'un minimum de contrôle des message est obligatoire on peut pas laisser le flood trop libre non plus, sinon on vase retrouver avec des Threads de 5 ou 6 pages avec justes des "Trollol" ou alors des "+1"

Un minimum de contrôle nous dérangera pas a mon avis et puis au moins cela donnera des discussion constructives, on fera pas des posts de deux ou 3 mots, cela nous permettra de faire des topics avec de jolie pavés ^^.

Ce sera du flood lettré...
 

MoCtAb

Bucheron
23 Mai 2011
456
0
11
En, fait, il y'a méprise sur le but profond de ce sujet. Je ne l'ai jamais créé dans le but de vous imposer un débat, pas plus que dans le but d'instaurer un régime dictatorial.

Quand je parle de réfléchir avant de poster un message, ce n'est pas forcément nous offrir tout un pavé ... Mais quelqu'un qui poste pour poster, ce n'est pas du tout agréable à lire. Prenons un exemple, les message de captain Obivious ne servent à rien si c'est pour raconter une fois de plus ce que tout le monde savait déja. Pas plus que les trololo, mdr, xD et tout ce genre de chose que la plupart d'entre vous semble d'accord sur ce point pour dire qu'un tel comportement est à proscrire.

C'est justement sur ce point que j'attire l'attention. Beaucoup de messages que je lis ne se limitent malheureusement qu'à ça. Et c'est bien dommage. On dirait que le ciel va vous tomber sur la tête d'écrire tout une phrase.

Et oui, je sais que nous sommes dans les reclus et pas simplement dans le salon. Mais quand même, est-ce pour ça que nous pouvons nous permettre dans sombrer dans un flood de basse qualité, ne vous rendez-vous pas compte qu'en agissant de la sorte vous ne valez guère mieux qu'un de ces Kevin et que vous tirez l'ensemble du GDF vers le bas ?

Nous ne sommes pas sur un de ces forum de basse catégorie, je ne m'offusquerais pas autant si ce dernier était moins fréquenté. Cependant, nous avons la responsabilité de rendre cet endroit accueillant pour le néophyte.

Bien entendu que le flood c'est l'art de raconter n'importe quoi, de faire du HS à tout va et que cela n'a aucuns intérêt de remonter le topic pour comprendre l'état de la conversation actuelle. Le seul message que j'essaye de faire passer est qu'il ne faut pas se contenter de poster 3 mots ... C'est moche. Jamais je ne chercherai à vous imposer de faire des pavay, loin de la. Mais une simple phrase est-ce vraiment la mort ?

Pour conclure, je rappelle que nous sommes sur un forum et non pas MSN.
Les chain post à 2 ou 3, c'est pas beau ... il y'a un tchat pour ça.
 

Vinsters

Reclus ©
18 Avril 2011
1 954
82
167
Alors, dit nous quel est le principal intérêt de ce forum ?
Je l'ai créé ce forum, j'en connais quand meme les règles.
Raconter n'importe quoi ne veut pas dire "la langue française on s'en branle, on và écrire lolilol trololol MDRRR)
 

Vlad3457

Aventurier
26 Mai 2011
1 585
3
0
Pour contenir tout les floodeurs dans ce forum et pour qu'ils arrêtes de polluer les autres topics
Mais les problèmes c'est que c'est les autres joueurs qui ramène leurs grain de sel pour nous dire qu'on est des ptits gamins qui flood "mal" et sa fout la merde depuis quelque jours

C'est comme vous si vous jetiez une allumette dans un hangar rempli de foins secs en pleine été
 

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
Tout compte fait j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche.


J'ai trouvé le but de ce fil de discussion, c'est un topic pour troller !

Car les débat dans les forums de flood, n'ont pas d'autre but !
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
MoCtAb a dit:
En tout cas si on instaure des règles de post particulière pour les Reclus, autant refusionner les Reclus et le Salon. Car on aura juste un Salon Bis.

Il ne faut pas instaurer des règles aussi strictes que dans le salon, mais il faut tout de même éviter les postes ayant pour seul but de faire augmenter le nombre de messages.
La différence entre le salon et les reclus c'est que dans le salon les discutions sont sérieuses alors qu'ici c'est totalement débile, on n'est pas obligé de faire dix pages par minute...
 

Vinsters

Reclus ©
18 Avril 2011
1 954
82
167
En faite, ce que nous cherchons a obtenir est simple.

Il y a 3 mois environ, le salon était mort. Regardez par vous même les anciens topic, c'était le fond comparé a maintenant.
En ce moment, il commence a bouger. Une communauté s'est formé autour du salon et des reclus, et le nombre de post dans cette section a considérablement augmenté.

Mais quand on regarde, il n'y a pas énormément de gens. 20 actifs? allez 25, soyons fou.

Et c'est là qu'intervient le problème du flood. Si vous voulez que votre communauté soit appréciée et qu'elle augmente, c'est là qu'il va falloir faire un effort.

beaucoup de gens ne viennent pas sur le salon car ils le pensent trop kikoo, et c'est ça que vous devez démontrer.

En gros, si le salon montre qu'il est mature, le salon grandira, et le salon vivra ! :hap: