Hebergement d'un serveur sur sont pc probleme de port

Math3ox

Aventurier
5 Octobre 2019
15
0
2
23
Bonsoir,

Je suis désespéré avoir suivie plusieurs tutos je suis tombé sur celui de robin de minecraft.fr qui était le plus complet mais mon serveur ne fonctionne toujours pas malgré avoir respecté à la lettre toutes les informations.
Les ports sont bien ouverts le serveur bien configuré et le pare feu ok aussi, je suis à court d'idée.

Merci pour votre aide

Bonjour,
Peux tu exprimer un peux plus clairement ta demande.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Alors je voudrais héberger un serveur sur un pc que j’ai récupérer après avoir ouvert mes port et configurer le pare feu Windows les amis n’arrive pas à se connecter et un site qui donne des informations si les ports sont ouverts ou non, il indique qu’il sont fermé

Peut tu envoyer une capture d'écran du panel de ta box internet sur la page des ports.

1570275002-capture.png

As-tu bien redirigé ces ports vers l'ip de ton ordinateur sur le réseau local ?

Bonjour !

EM-SALLECA1-01 : tu es chez toi au moins ? Si tu es sur un réseau d'entreprise ou sur une box publique ou partagée, c'est normal que cela ne passe pas. Les entreprise (ca vaut pour les établissements scolaires) ont généralement des pare-feu physique et non logiciel (c'est pas le pare-feu de microsoft de base quoi). Si c'est le cas, alors il est logique que cela ne fonctionne pas.

AlexFatta

ahahah non je suis belle et bien chez moi mais le pc a appartenu à une entreprise

"As-tu bien redirigé ces ports vers l'ip de ton ordinateur sur le réseau local ?" Comment ça ?