Alors voici le schéma :
Chaque colonne correspond à un étage.
En rouge, c'est de la redstone.
L'entrée se fait à partir de la redstone, elle se situe au bouton pour commencer le QCM
En gris, c'est des répéteurs
En jaune, c'est des blocs quelconques à condition que ce ne soit pas des blocs de redstone ni des blocs dit transparents.
En orange, c'est le premier command block, il va tout simplement supprimer le bloc qui se situe à l'emplacement jaune de sa.
Pour cela, utilise la command setblock :
Avec pour x y et z, les coordonnées du bloc à supprimer.
En bleu, encore des command blocks faisant la téléportation dans les premières salles de chaque étage. Précise juste dans ton sélecteur, un certain rayon : "@p[x=X,y=Y,z=Z,r=5]" X, Y, Z avec pour coordonnées celle de ta zone où se situe le bouton du commencement du QCM. Adapte le rayon "r=5" pour qu'il englobe toute ta salle.
Les répéteurs horizontaux doivent avoir environ 4 voire 5 ticks de délais.
Sur le dernier bon bouton du QCM, tu mets un setblock remettant un bloc solide à la zone jaune de sa ligne.
Que je t'explique le système :
Quand un joueur va cliquer sur le bouton, ça va activer les lignes de command blocks dans l'ordre de droite à gauche.
Suivons le circuit, il va déjà s'insérer dans la colonne de l'étage 1. Si le bloc jaune est présent, il va se supprimer puis téléporter le joueur.
Si il est absent, la colonne une ne va pas s'activer et l'impulsion va donc entrer dans la seconde colonne (normalement, les délais sont bon pour que deux colonnes ne s'activent pas).
En gros, quand un bloc jaune n'est pas présent, c'est qu'il y a un joueur dans l'étage de cette colonne. Quand le joueur fini le QCM, il libère son étage et va donc reposer ce bloc jaune. Le système est donc reset !
Voila, en espérant que ce système te va !