[HELP] Commande blocs, téléportations et sélecteurs

Nekothika

Bucheron
25 Janvier 2016
20
1
16
Je n'ai jamais approché les concepts d'armor stand et de testfor avec les CB, je ne connais que quelques commandes de bases, admettons que je cherche la solution la moins contraignante pour le serveur lui meme d'un point de vue processeur, mémoire.
 

Nekothika

Bucheron
25 Janvier 2016
20
1
16
Et bien dans ce cas, je prends celle que tu propose et qui me permet de minimiser l'impact sur les perfs :)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bon, alors, tout d'abord, sache que ce n'est pas l'unique solution et peut-être pas la meilleur ou la plus compacte mais c'est la plus pratique que je vois pour l'instant.
Alors, je vais te faire un schéma (je ne suis malheureusement pas chez moi donc je ne peux te l'illustrer par un montage sur le jeu). Je te le réalise et je le poste ensuite ici avec une légende ! :)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Alors voici le schéma :

eig9Z3i.jpg


Chaque colonne correspond à un étage.

En rouge, c'est de la redstone.
L'entrée se fait à partir de la redstone, elle se situe au bouton pour commencer le QCM
En gris, c'est des répéteurs
En jaune, c'est des blocs quelconques à condition que ce ne soit pas des blocs de redstone ni des blocs dit transparents.

En orange, c'est le premier command block, il va tout simplement supprimer le bloc qui se situe à l'emplacement jaune de sa.
Pour cela, utilise la command setblock :
Code:
/setblock x y z air
Avec pour x y et z, les coordonnées du bloc à supprimer.

En bleu, encore des command blocks faisant la téléportation dans les premières salles de chaque étage. Précise juste dans ton sélecteur, un certain rayon : "@p[x=X,y=Y,z=Z,r=5]" X, Y, Z avec pour coordonnées celle de ta zone où se situe le bouton du commencement du QCM. Adapte le rayon "r=5" pour qu'il englobe toute ta salle.

Les répéteurs horizontaux doivent avoir environ 4 voire 5 ticks de délais.

Sur le dernier bon bouton du QCM, tu mets un setblock remettant un bloc solide à la zone jaune de sa ligne.
Code:
/setblock x y z stone

Que je t'explique le système :
Quand un joueur va cliquer sur le bouton, ça va activer les lignes de command blocks dans l'ordre de droite à gauche.
Suivons le circuit, il va déjà s'insérer dans la colonne de l'étage 1. Si le bloc jaune est présent, il va se supprimer puis téléporter le joueur.
Si il est absent, la colonne une ne va pas s'activer et l'impulsion va donc entrer dans la seconde colonne (normalement, les délais sont bon pour que deux colonnes ne s'activent pas).

En gros, quand un bloc jaune n'est pas présent, c'est qu'il y a un joueur dans l'étage de cette colonne. Quand le joueur fini le QCM, il libère son étage et va donc reposer ce bloc jaune. Le système est donc reset !

Voila, en espérant que ce système te va ! ;)
 

Nekothika

Bucheron
25 Janvier 2016
20
1
16
En bleu, encore des command blocks faisant la téléportation dans les premières salles de chaque étage. Précise juste dans ton sélecteur, un certain rayon : "@p[x=X,y=Y,z=Z,r=5]" X, Y, Z avec pour coordonnées celle de ta zone où se situe le bouton du commencement du QCM. Adapte le rayon "r=5" pour qu'il englobe toute ta salle.

Mais s'il y a plusieurs joueurs près du bouton du QCM ? j'aimerais que ne soit téléporté que celui qui clic dessus