Bonjour à tous !
Alors voilà, suite à un énorme projet, il me faudrait un détecteur de présence compact, sans repeat, qui ne ferait pas lager la carte.
Je m'explique :
Il me faudrait quadriller une zone au sol de 20x20x1, bloc par bloc, soit 400 cases, soit donc 400 détecteurs... Ceux ci peuvent se situer n'importe où, sauf dans la pièce.
J'ai bien pensé aux repeat + command bloc testfor, mais vu le nombre, un tel circuit de redstone ferait lager. Dans l'absolu, des détecteurs qui s'activeraient tout seul, comme des plaques de pressions à distance seraient le mieux, puisque ça ne nécessiterait pas un réseau de redstone qui clignoterait en boucle.
Le but final serait d'avoir un système ''d'alarme''. Toutes les X secondes, des blocs s'illumineraient, le joueur devrait rester sur une case sans bouger, sans quoi si plus d'un détecteur est activé ça déclencherait la dite alarme.
Vous auriez en stock un bon detecteur ? Un truc méconnu avec des filtres étranges et bizarres ?
Merci d'avance
Alors voilà, suite à un énorme projet, il me faudrait un détecteur de présence compact, sans repeat, qui ne ferait pas lager la carte.
Je m'explique :
Il me faudrait quadriller une zone au sol de 20x20x1, bloc par bloc, soit 400 cases, soit donc 400 détecteurs... Ceux ci peuvent se situer n'importe où, sauf dans la pièce.
J'ai bien pensé aux repeat + command bloc testfor, mais vu le nombre, un tel circuit de redstone ferait lager. Dans l'absolu, des détecteurs qui s'activeraient tout seul, comme des plaques de pressions à distance seraient le mieux, puisque ça ne nécessiterait pas un réseau de redstone qui clignoterait en boucle.
Le but final serait d'avoir un système ''d'alarme''. Toutes les X secondes, des blocs s'illumineraient, le joueur devrait rester sur une case sans bouger, sans quoi si plus d'un détecteur est activé ça déclencherait la dite alarme.
Vous auriez en stock un bon detecteur ? Un truc méconnu avec des filtres étranges et bizarres ?
Merci d'avance