[HELP] Détecteur de présence, quadrillage

les mobspawners est une bonne idée dans le sens ou il ne nécessite pas d'horloge mais ...
Il fait des calculs quand même et entrainera des lags également
( l'horloge est moins couteuse en performance)

Par contre tu pourrais n'utiliser qu'une horloge !
les répéteurs ne sont pas couteux en ressource.

Après tu peux démarrer l'horloge dès le début de la partie et le stopper à la fin (avec une RS)

Il ne souhaite pas d'horloge par peur de lag mais les autres techniques citée sont pire
l'horloge est une bonne option (moins pire que les mobspawner)

relis bien ce qu'il cherche ;)

Oui, mais un circuit redstone qui clignote à tic rapide sur 400 cases juste sous les pieds du joueur ça fait bien ramer.

L'avantage là, c'est que un seul spawner va spawn à la fois selon la position du joueur. Je pense préférer cette methode, même si elle me parait plus dure à mettre en oeuvre ( par l'utilisation d'un logiciel externe. )
Après les filtres m'embêtent pas, mais je vois difficilement plus compacte sous les pieds du joueur que ça :p

Je pense que je serais confronté à pas mal d'autres problèmes aussi, comme sortir le circuit, interpréter la case, ect, mais ça, c'est une autre histoire :X

edit : Pour toi neuneutrinos, une horloge et 400 command bloc fait moins ramer que 400 spawner ? Je sais plus trop vers quoi me tourner ^^"

si tu souhaite connaitre la case exacte il te faudra 400 mobspawner et tu vas vite regretter l'horloge

C'est un piège optique, on voit la redstone clignoter alors que le mobspawner ne fait "rien"

pour que l'on puisse détecter il faut que le mobspawner fasse spawn -> création d'entité
puis suppression...
c'est bien pire que de la redstone!
et il faut aussi compter les tests pour savoir si un joueurs entre dans la zone

le clignotement que tu vois est limité à 0.1s par traitement (le tic) (pendant ce temps la redstone prends 0% en performance!)

le mob spawner n'a pas été optimisé dans ce sens (il y a plus de test qu'une simple horloge)

(il y a un temps de spawn mais pour ton problème il faudra le minimisé et tu va le ressentir très vite)

Je pensais mettre une couche de mob spawner sous le sol à une case, et en dessous 2 couches d'air, puis une couche de sol recouvert de plaque de pression. Le mob aurait pu tomber sur les plaques et mourir (spawn de villageois morts ? ) ce qui aurait envoyé un seul courant, ça serait quasi instantané en fait, comme les testfor. Mais si tu pense qu'il vaut mieux mettre des command block, je connais plus et c'est plus simple à faire pour moi...

Pour utiliser beaucoup de pancartes et de mob spawner (filtres de trazlander ) je ne trouve pas que ça fasse vraiment lager. Après c'est certain que j'en ai pas sur 400 cases collés :X

Coucou !

J'arrive peut-être un peu tard mais vu que personne ne l'a cité, on peut très facilement connaitre la position d'un joueur en posant des plaques pression partout, de la redstone partout en-dessous et travailler avec un décodeur sur les bords qui permet de connaitre la position X et Y du joueur.
C'est une très bonne technique car elle ne nécessite ni spawner, ni horloge mais c'est purement un système de type combinatoire.

Bonne redstone !