[HELP] Détecteur de présence, quadrillage

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
Bonjour à tous !

Alors voilà, suite à un énorme projet, il me faudrait un détecteur de présence compact, sans repeat, qui ne ferait pas lager la carte.

Je m'explique :

Il me faudrait quadriller une zone au sol de 20x20x1, bloc par bloc, soit 400 cases, soit donc 400 détecteurs... Ceux ci peuvent se situer n'importe où, sauf dans la pièce.

J'ai bien pensé aux repeat + command bloc testfor, mais vu le nombre, un tel circuit de redstone ferait lager. Dans l'absolu, des détecteurs qui s'activeraient tout seul, comme des plaques de pressions à distance seraient le mieux, puisque ça ne nécessiterait pas un réseau de redstone qui clignoterait en boucle.

Le but final serait d'avoir un système ''d'alarme''. Toutes les X secondes, des blocs s'illumineraient, le joueur devrait rester sur une case sans bouger, sans quoi si plus d'un détecteur est activé ça déclencherait la dite alarme.

Vous auriez en stock un bon detecteur ? Un truc méconnu avec des filtres étranges et bizarres ?
Merci d'avance :p
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
L'utilisation des mobspawners est possible, le seul problème est qu'il faut les placers à même le sol.
Pour cela, il faut créer des mobspawners avec une range de 0 (ou 1 je sais plus), qui spawnent des villageois morts sur une plaque de pression (pour récupérer un signal).
C'est pas très clair, mais je pourrais te faire un exemple si tu veux.

Sinon avec les tripwires hook, en plaçant du fil sur tout le sol, tu peux récupérer une abscisse et une ordonnée. Un petit décodeur et hop, tu récupères les cases occupées par les joueurs.
 
  • J'aime
Reactions: Sheynes

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
Pour les fils au sol, c'est pas terrible, vu que je compte changer certaines cases au sol en cours de partie, et que je joueur risque de taper un peu partout :o

Mais par contre... bien vu les spawner à villageois morts ! ça pourrait être la solution ! Je pense faire ça, j'essaierais quand j'aurais le temps voir si ça fonctionne. Merci beaucoup !
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Les mobs spawners sont la meilleure idée. Il te faut simplement (enfin voila quoi xD) mettre un spawner AU CENTRE (19x19 serait certainement meilleur). Pour ce faire tu fais un spawner custom a PNJ morts (comme qui dit binou) car les autres mobs spawnent que sur l'herbe et que les mobs hostiles sont trop instable (peaceful = fail). Apres avec NBT edit ou In-game NBT edit tu modifies le spawner pour qu'il spawn très rapidement, en un seul bloc donné, avec une zone de détection de 20blocs.
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
Non arthur t'as pas compris le délire. Je veux pas un détécteur qui a une fiabilité de 20 cases. Je veux savoir sur quel cube au sol se trouve le joueur exactement, pour pouvoir suivre ses mouvements :p

Donc mettre plein de spawner sous le sol avec une range detection de 3 me parait bien, comme ça, ça sort d'une case du sol !? :D
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Haaaaaaaaaaaa pas un cadrillage xD. Heu mais la technique reste la meme :), juste tu dois mettre le spawner obligatoirement en dessous.
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Avec mc edit ca marcherait. MAIS le spawn (la position) des mobs serait aléatoire car il, spawn dans une zone de 8x8. Il faut absolument accéléré le spawner pour que ca spawn SUR UN SEUL BLOC et 1 MOB PAR TICK ! NBT edit est obligatoire.
 
  • J'aime
Reactions: Sheynes