Configuration [help Detobel36!] Problème avec le plugin Factions!

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Désolé de ne pas être très souvent sur le forum, mais je suis bientôt en examen (vive la Belgique) et je bosse pour mon serveur.

Ben voila enfait j'ai un serveur minecraft avec 3 resources maps,1 monde spawn et PVP/factions et un monde mini-jeux. J'aimerais bien que dans le monde Spawn,le plugins Factions soit actif et que les gens ne puissent pas Build dans le Wilderness. Dans tous mes autres mondes, j'aimerais bien que le plugin faction soit désactivé ou qu'il n'y ai pas de protection dans le Wilderness (un peu le principe d'une ressource map! xD) Voila j'ai tout dit! (ps:Si tu lis ce message Detobel36 vient m'aider stp! tès 3000 messages d'expériance pourront m'être utile! ) Merci d'avance! (;
Bon... Il faut savoir que je n'utilise pas faction. Mais je vais faire au mieux.


J'aimerais bien que dans le monde Spawn,le plugins Factions soit actif et que les gens ne puissent pas Build dans le Wilderness.
Avant il y avais ça dans la config:
Code:
wildernessDenyBuild
Mais je suis pas sur que c'est toujours présent dans la dernière version du plugin
Dans tous mes autres mondes, j'aimerais bien que le plugin faction soit désactivé ou qu'il n'y ai pas de protection dans le Wilderness (un peu le principe d'une ressource map! xD)
Le fait que la Wilderness ne soit pas protégé, c'est par défaut comme ça...
Après, pour désactiver le plugin Faction en fonction du monde, suffit de modifier la config:
Code:
"worldsNoClaiming": [],
  "worldsNoPowerLoss": [],
  "worldsIgnorePvP": [],
Met le nom des mondes entre les crochets... Mais je te conseil de passer par les commandes (/f config)


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: AdGameRr

AdGameRr

Aventurier
27 Novembre 2013
26
1
3
Merci beaucoup pour cette super réponse! Mais j'ai encore une question pour toi! ;) . Comme tu le sais maintenant,j'ai plusieurs monde, ce problème concerne le monde mini-jeux et le monde spawn:Quand une personne meurt d'une chute au dropper par example, eslle réapparait au spawn et doit se retaper de la marche pour revenir au portail! Bref c'est galère! Ce que que je voudrais c'est que lorsque la personne meurt dans le monde mini-jeux, ou il n'y aura que des droppers vu que si elle meurt au spleef sa serait chelou qu'elle soit tp au dropper (je trouve des problèmes en écrivant ce message xD) elle soit tp au premier dropper, le spawn de base du monde. Voila tout pour cette longue question!:D Encore une fois merci et bon courage pour les exam! xD
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tout dépend de ton plugin de multi-monde...
Mais si tu a multiverse, tu peux faire un /mv setspawn
Et dans le fichier worlds.yml qui se trouve dans le dossier multiverse (lui même dans le dossier plugin) il y a une ligne qui dis:
Code:
respawnWorld: ''
Et bien il suffit que tu mette le nom du monde ou tu veux que les joueurs respawn...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: AdGameRr

AdGameRr

Aventurier
27 Novembre 2013
26
1
3
Merci pour cette réponse rapide mais ça marche pas :confused:... Je mets :respawnworld: 'dropper' et sa ne fonctionne pas...
Une solution?
Youhou j'ai la solution! Je vous l'a dit au cas ou certaine personne aurait ce problème! (;
C'est enfait essentials qui prend le dessus avec le spawn,donc pour remédier à sa on va mettre
respawn-listener-priority: lowest(dans la config de essentials) c'est à dire que c'est maintenant votre plugin qui gère vos mondes (multiverse par expample) qui va avoir le dessus sur les spawns! Voila j'ai tous dit!
Merci quand-meme Detobel pour ton aide précieuse!
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

AdGameRr

Aventurier
27 Novembre 2013
26
1
3
Bonjour! J'ai cette fois-ci 2 problèmes ou plutot 2 questions! Enfin Bref! No1: Lorsqu'une personne meurt dans mon serveur et dans nimporte quelle monde, un message lui est envoyé:votre lit a été détruit ou est inaccessible! Ce message me soule et j'aimeraisbien l'erradiquer! (j'uttilise essentials,NoBed,WorldGuard,Multiverse comme plugin en rapport) Voila pour le No1
No2:Tout petit truc,Y aurait-il une solution pour que avec GroupManager bien que j'aie crée 2 mondes dans la config avec les mirrors,ils gardent les meme Utilisateurs. Ex:Je suis Pro au spawn qui est relié au monde1. et je vais au dropper qui est relié au monde 2 je suis arrivant) Comment faire pour etre Pro dans les deux mondes (Bien se rappeler que j'uttilise les mirrors et quej'ai fait 2 groupes!) Merci d'avance! (; Au pire je fais que 1 groupe et on me dit si il y a un moyen d'interdire des commandes via un plugin ou un truc du genre!
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
-snip-
No2:Tout petit truc,Y aurait-il une solution pour que avec GroupManager bien que j'aie crée 2 mondes dans la config avec les mirrors,ils gardent les meme Utilisateurs. Ex:Je suis Pro au spawn qui est relié au monde1. et je vais au dropper qui est relié au monde 2 je suis arrivant) Comment faire pour etre Pro dans les deux mondes (Bien se rappeler que j'uttilise les mirrors et quej'ai fait 2 groupes!) Merci d'avance! (; Au pire je fais que 1 groupe et on me dit si il y a un moyen d'interdire des commandes via un plugin ou un truc du genre!

Dans les mirrors, tu peux dire quel fichier "partager"...
Donc tu peux dire de partager le fichier user.yml et pas le fichier groups.yml. Plus d'infos dans mon tuto (cfr ma signature).


Cordialement,
Detobel36



PS: pour le N°1, je connais pas NoBed... Je vais me renseigner.
 
  • J'aime
Reactions: AdGameRr

AdGameRr

Aventurier
27 Novembre 2013
26
1
3
Merci encore! Pour le plugin NoBed rien de bien compliqué,sa empeche juste toutes interractions avec un lit. Et pour ta réponse,je suis aller jeter un oeil à ton tuto qui est très bien fait d'ailleur mais je pense m'etre mal exprimer dans mon problème ou alors j'ai mal compris ta réponse: J'ai fait 2 groupes dans mirror qui contiennent chacun plusieurs monde:
Ex:Groupe 1 avec monde spawn ressourcemap et Groupe 2 avec monde dropper Parcours. Dans la config sa donne sa :
--------------------------------
world:
world_nether:
- users
- groups
world_the_end:
- users
- groups
mapserveurofficielle:
- users
- groups
world2:
- users
all_unnamed_worlds:
- groups
- users
world3:
- users
ressourcemapclassic:
- users
- groups
ressourcemapnether:
- users
- groups
ressourcemapcend:
- users
- groups
------------------------------
Voila en espérant t'avoir bien renseigné sur mon problème! (; (j'ai modifié le fichier au fur et à mesure que j'écrivait don c'est peutetre juste .Je te laisse me donner ton avis! Merci d'avance! Et ja' aussi rajouté Groupe3 avec les ressourcemaps.
[Ne marche pas] et je suis au courant des erreurs de config. (;
(Plus tard)
J'opte maintenant pour un truc plus simple, 1 groupe seulement. Sa ressemble à sa:
--------------------------------------
world:
world_nether:
- users
- groups
world_the_end:
- users
- groups
all_unnamed_worlds:
- users
- groups
mapserveurofficielle:
- users
-------------------------------------
Tout est censé marcher mais sa crée quand-meme un fichier users dans le fichier world/mapserveurofficielle et le fichier Groups n'est pas pareil.Pourquoi??? Merci d'avance! et désolé pour toutes ces questions! (;
(encore plus tard)
Svp j'ai trop besoin d'aide! une petite réponse pour me remonter le moral! xD