help ! multiplateforme

wad23

Architecte en herbe
19 Mars 2016
23
1
65
44
Bonjour à tous

je ne sais pas si mon message est dans le bon forum ni même si le sujet a déjà été traité mais je viens d'acheter minecraft sur android à mon fils et j'espérais pouvoir jouer avec lui sur mon pc. Malheureusement ma version windows 10 de minecraft voit bien la partie de mon fils sur android mais impossible de rejoindre il me dit "connexion impossible serveur obsolète". Y a t'il un moyen de jouer ensemble entre pc et android svp ? (voire même wiiU)
Merci d'avance pour vos réponse
 

PowerSheff

Aventurier
30 Avril 2020
4
0
1
25
Bonjour à tous

je ne sais pas si mon message est dans le bon forum ni même si le sujet a déjà été traité mais je viens d'acheter minecraft sur android à mon fils et j'espérais pouvoir jouer avec lui sur mon pc. Malheureusement ma version windows 10 de minecraft voit bien la partie de mon fils sur android mais impossible de rejoindre il me dit "connexion impossible serveur obsolète". Y a t'il un moyen de jouer ensemble entre pc et android svp ? (voire même wiiU)
Merci d'avance pour vos réponse

Salut ^^

J'ai eu le même problème il y a peu, c'est sûrement dû à ta version de Minecraft W10 qui est obsolète. Ton pc ne fait pas la mise à jour automatiquement dès qu'il y en a une et la version sur W10 est passée vers la 1.14.60.
Essaie d'aller dans le Microsoft Store pour vérifier si la dernière version est installée. Si non, installe la et ça devrait fonctionner ;)

Bonne chance
 

wad23

Architecte en herbe
19 Mars 2016
23
1
65
44
Merci pour ta réponse PowerSheff, malheureusement j'ai bien la version 1.14.60 sur windows 10 alors que sur tablette la version est 1.5.0.
 

PowerSheff

Aventurier
30 Avril 2020
4
0
1
25
Il faut alors attendre que les mises à jour soient proposées par Mojang sur W10. Si les deux versions ne sont pas identiques sur les deux appareils, c'est et ce sera impossible de jouer en multi malheureusement....
Ce qui est étonnant c'est que j'ai moi-même Minecraft PE sur mon android et je suis à la version 1.14.60, comme sur W10 et donc je n'ai aucun problème pour rejoindre ma map.

Voici un site intéressant concernant la WiiU.

Quel genre de tablette utilises-tu ?
La mise à jour 1.5 date de 2013, tu n'as aucune mise à jour possible ?
Comme preuve :
 

wad23

Architecte en herbe
19 Mars 2016
23
1
65
44
je vais regarder mais c'est bizarre vu que je viens juste de l'acheter et de le télécharger.
Je te tiens au crourant
 

wad23

Architecte en herbe
19 Mars 2016
23
1
65
44
Bon j'ai désinstaller et réinstaller le jeu vu que je ne pouvais pas faire de mise à jour. Et là ho ! miracle, il m'a télécharger la version 1.14.6. Et pas de problème je peux jouer avec mon fils.
Merci pour tes réponses.