Salut,
Moi je débute avec bukkit et PEX, vos post m'ont appris plein de choses, mais je bloque depuis toute la journée sur des problemes de syntaxe...!
Mon but final est de faire des groupes "Agriculteur" et "bucheron" qui seront les seuls à pouvoir respectivement récolter la bouffe (blé, pastèque, etc) et couper du bois (pinewood, oakwood, etc...)
Après une looooongue bataille j'ai fini par réussir à limiter la récolte de pastèques...
il se trouve qu'un bug de la version actuelle de PEX impose une syntaxe particulière :
il faut doubler l'ID du nom du block...
mais du coup pour les troncs de bois qui ont des variantes d'id 17:0, 17:1, etc ... pas moyen d'arriver à trouver la bonne syntaxe !
j'ai fait plein d'essais avec plein de variantes, je vous livre une partie de mon brouillon de permissions.yml
Par ailleurs je précise que ça fonctionne avec le melonblock, un joueur du groupe "base" ne peut y toucher alors que le groupe "agriculteur" le peux... donc je pense qu'il n'y a pas de probleme d'install ni avec le fichier config.yml
j'avoue que je commence à désespérer un peu....
Merci d'avance,
Potof.
Moi je débute avec bukkit et PEX, vos post m'ont appris plein de choses, mais je bloque depuis toute la journée sur des problemes de syntaxe...!
Mon but final est de faire des groupes "Agriculteur" et "bucheron" qui seront les seuls à pouvoir respectivement récolter la bouffe (blé, pastèque, etc) et couper du bois (pinewood, oakwood, etc...)
Après une looooongue bataille j'ai fini par réussir à limiter la récolte de pastèques...
il se trouve qu'un bug de la version actuelle de PEX impose une syntaxe particulière :
Code:
- -modifyworld.blocks.destroy.(103|melonblock)
mais du coup pour les troncs de bois qui ont des variantes d'id 17:0, 17:1, etc ... pas moyen d'arriver à trouver la bonne syntaxe !
j'ai fait plein d'essais avec plein de variantes, je vous livre une partie de mon brouillon de permissions.yml
Code:
groups:
visiteur:
default: true
prefix: '[Visiteur]'
permissions:
- modifyworld.chat
- essentials.chat
base:
inheritance:
- Visiteur
prefix: '&z(&7&oBase&z) '
permissions:
- modifyworld.blocks.interact.*
- -modifyworld.blocks.place.(103|melonblock)
- -modifyworld.blocks.destroy.(103|melonblock)
- -modifyworld.blocks.place.17:?*
- -modifyworld.blocks.destroy.17:?*
- -modifyworld.blocks.place.pinewood
- -modifyworld.blocks.destroy.pinewood
- -modifyworld.blocks.place.(17:1|wood:1)
- -modifyworld.blocks.destroy.(17:1|wood:1)
- -modifyworld.blocks.place.(17:1|pinewood)
- -modifyworld.blocks.destroy.(17:1|pinewood)
- -modifyworld.mobtarget.monster.zombie
- modifyworld.*
agriculteur:
inheritance:
- base
prefix: '&z(&7&oAgriculteur&z) '
permissions:
- modifyworld.blocks.place.(103|melonblock)
- modifyworld.blocks.destroy.(103|melonblock)
Par ailleurs je précise que ça fonctionne avec le melonblock, un joueur du groupe "base" ne peut y toucher alors que le groupe "agriculteur" le peux... donc je pense qu'il n'y a pas de probleme d'install ni avec le fichier config.yml
j'avoue que je commence à désespérer un peu....
Merci d'avance,
Potof.