HELP! Porte Xor verticale, compact, stackable !

29 Octobre 2011
310
23
75
27
Bon je trouvais mon poste incompréhensible alors j'ai fait une vidéo vite fait, la musique est la pour cacher la misére du son qui grésille, j'en suis désoler.
(Désoler vers la fin on ne comprend plus ce que je dit, bien que j'ai baisser la musique a ce moment, ce n'est pas utile de comprendre en tout les cas)
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Je t'ai fais ça. La lampe de redstone s'allume lorsque les 2 leviers sont levés. Le bloc sur le repeater ne sers à rien en fait ;)

13071407183540113.png
 

Lial_slasher

Apprenti polyvalent
31 Août 2012
37
1
22
Je t'ai fais ça. La lampe de redstone s'allume lorsque les 2 leviers sont levés. Le bloc sur le repeater ne sers à rien en fait ;)

13071407183540113.png

En fait, c'est une porte "AND" que tu as faite.
La Porte Xor vaut 1 lorsque les deux leviers sont dans des positions différentes.
 
29 Octobre 2011
310
23
75
27
Oui effectivement, j'ai bien dit "lorsque les 2 leviers sont dans la même position" hors ici si les 2 sont levers c'est ok, mais si les 2 sont baisser sa ne marche plus... Je sais quand même faire une porte and aprés 3ans de Redstone x) Mais merci quand même ^^
 
29 Octobre 2011
310
23
75
27
Merci beaucoup pour t'as vidéo Simon! Je ne trouveais pas sur YouTube mais j'ai du mal chercher ^^ !
Avec quelques smileys et de la ponctuation sa passe mieux qu'un point.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Ah oui désolé, je sais réaliser toutes les portes mais je connais pas leurs noms scientifiques, du coup j'avais mal compris ta demande.
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Salut !

@SharkRobin : La porte logique que tu décris dans ton premier message est une XNOR (NON OU Exclusif, la sortie est activée lorsque les deux entrées ont le même état, toutes les deux activées ou toutes les deux désactivées. La porte XOR c'est lorsque les entrées sont dans des états différents que sa sortie est activée ou encore, c'est lorsque ses deux entrées ont le même état que sa sortie est désactivée).

@Lial_slasher : Non, ce n'est pas une porte AND (ET) c'est une porte NOR (NON OU) sinon, ta description de la porte XOR est correcte. ^^

Revenons au sujet principal, j'ai un peu réfléchi à ton problème, je suis arrivé à un système malheureusement avec pistons mais qui est plus petit et plus rapide que celui montré dans la vidéo.
Pour celui de la vidéo, le temps de réponse est plus long et n'est pas homogène pour les deux entrées (meilleur temps pour l'entrée "A" 7 tics, et pour l'entrée "B" 4 tics, pire temps pour l'entrée "A" 8 tics et pour l'entrée "B" 5 tics).
Pour mon système, il est de 5 tics dans le pire des cas et 2 tics dans le meilleur.

Je sais très bien qu'il est loin d'être très bon mais c'est déjà ça. N'hésitez pas si vous voyez comment l'améliorer.

XOR_gate.png
 
  • J'aime
Reactions: Lial_slasher

Lial_slasher

Apprenti polyvalent
31 Août 2012
37
1
22
Tu as raison, Kothar !
C'est bien une porte "Non Ou".
Je me suis fait avoir comme un débutant ...
 
29 Octobre 2011
310
23
75
27
Ah merci Kothar, même si c'est a piston, et que je connaissais son nom, ton systéme est plus compact, merci bien, j'y ai passé 3jours sans trouvé !