[Help] Probleme connexion pour rentrer sur mon serveur

DiAbl0

Aventurier
12 Mars 2011
3
0
0
Bonjours tout le monde.
Je suis tout nouveau sur Minecraft et j'aimerai herberger mon serveur personnel sur mon PC sauf que j'ai un petit problème, personne ne peut s'y connecter. Les personnes voulant rejoindre ce retrouve avec une connexion failed au bout d'environs 5min.

je précise que mon port serveur (25565) est bien ouvert en TCP et UDP sur ma box (sfr/neuf), que j'ai essayé en lançant à partir d'un .bat ou de minecraft_server.jar, en rajoutant l'ip (qui me provoque une erreur) et en la laissant vierge dans le server.properties rien n'y fait et aucunes de mes recherches sur google ne m'ont aidé. Je suis un petit peut sur les nerf car ce serveur va m'aidé à en monter un autre plus tard sur un hébergeur.

Je vous mets quand même le log du fichier properties:
#Minecraft server properties
#Sat Mar 12 20:18:46 CET 2011
level-name=world
hellworld=false
spawn-monsters=true
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=true
server-port=25565
white-list=false

merci encore de vos réponses future. En espérant que quelqu'un est la réponse à mon problème. ^^
 

zydar16

Aventurier
14 Mars 2011
28
0
0
33
As-tu une ip (sur internet et local) fixe ?
Tu arrives à te connecter sur ton serveur de chez toi ?
As-tu installé un plugin comme bukkit, ... ? (je ne sais pas si ils n'ont pas des gérances de whitelist à part . . .)
 

DiAbl0

Aventurier
12 Mars 2011
3
0
0
mon ip local est fix par contre pas mon ip publique (mais a chaque fois je pense a donner la nouvelle ^^). j'ai essayé avec bukkit et sans bukkit et enfin oui je me connecte sans problème a mon serveur.

Et si sa peut aider quand quelqu'un essaye de ce connecter je le vois arriver sur le serveur, je vois son skin puis il timeout et je le voit ce déconnecter.

Je précise que j'ai essayer de l'héberger avec tunngle (programme de type hamachi) et sa marche avec ce logiciel, mais sa pourrai poser un problème si j'ai besoin d'aide de l'extérieur car sa obligerai la personne à prendre tunngle.
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
DiAbl0 a dit:
mon ip local est fix par contre pas mon ip publique (mais a chaque fois je pense a donner la nouvelle ^^). j'ai essayé avec bukkit et sans bukkit et enfin oui je me connecte sans problème a mon serveur.

Et si sa peut aider quand quelqu'un essaye de ce connecter je le vois arriver sur le serveur, je vois son skin puis il timeout et je le voit ce déconnecter.

Je précise que j'ai essayer de l'héberger avec tunngle (programme de type hamachi) et sa marche avec ce logiciel, mais sa pourrai poser un problème si j'ai besoin d'aide de l'extérieur car sa obligerai la personne à prendre tunngle.

Si tu as bien une connection, et qu'elle ce finit en timeout, je vois 4 pistes possibles :
- surcharge hardware, vérifie dans tes processus que ton pc tiens la route et que la ram ou le CPU ne soit pas surchargé lors d'arrivée de tes joueurs
- surcharge réseaux, pareil mais d'un point de vue bande passante, tu ne lague pas sur internet lorsque un joueur ce connecte ?
- réglages routeur, peut être que une fois ingame le client et le serveur communique par un autre port, ainsi il te faudrait tester un réglage routeur plus large, le plus simple étant de te mettre en DMZ (mode routeur avec tout les ports ouvert), au moins le temps de tester
- enfin la plus probable, une version incompatible entre client et serveur ? j'ai déja connu ca et après installation d'un nouvel "exe" client mon joueur à put ce connecter de manière stable

Bonne chance ;)
 

DiAbl0

Aventurier
12 Mars 2011
3
0
0
WolwX a dit:
DiAbl0 a dit:
mon ip local est fix par contre pas mon ip publique (mais a chaque fois je pense a donner la nouvelle ^^). j'ai essayé avec bukkit et sans bukkit et enfin oui je me connecte sans problème a mon serveur.

Et si sa peut aider quand quelqu'un essaye de ce connecter je le vois arriver sur le serveur, je vois son skin puis il timeout et je le voit ce déconnecter.

Je précise que j'ai essayer de l'héberger avec tunngle (programme de type hamachi) et sa marche avec ce logiciel, mais sa pourrai poser un problème si j'ai besoin d'aide de l'extérieur car sa obligerai la personne à prendre tunngle.

Si tu as bien une connection, et qu'elle ce finit en timeout, je vois 4 pistes possibles :
- surcharge hardware, vérifie dans tes processus que ton pc tiens la route et que la ram ou le CPU ne soit pas surchargé lors d'arrivée de tes joueurs
- surcharge réseaux, pareil mais d'un point de vue bande passante, tu ne lague pas sur internet lorsque un joueur ce connecte ?
- réglages routeur, peut être que une fois ingame le client et le serveur communique par un autre port, ainsi il te faudrait tester un réglage routeur plus large, le plus simple étant de te mettre en DMZ (mode routeur avec tout les ports ouvert), au moins le temps de tester
- enfin la plus probable, une version incompatible entre client et serveur ? j'ai déja connu ca et après installation d'un nouvel "exe" client mon joueur à put ce connecter de manière stable

Bonne chance ;)

-surchage hardware: rien d'autres à par le serveur et le jeu tourne (sachant que j'ai un quad core et 4Go de ram ça reste quasi impossible)
-surcharge réseaux: nous ne sommes que 2 sur le réseau et l'autre poste ne fait que du surf basique.
-Au niveau de la DMZ j'ai demander a mes prof d'info (je suis en BTS informatique) et apparemment il est très peut probable que ça soit ça (ouverture d'un port autre que celui du serveur, le NAT devrait "normalement" pouvoir gérer ça), mais j'essaierai quand même dans le doute.
-version incompatible: j'y avais pas songer je test ça et je te dit ^^ (dans ce cas il faudrait que Notch mettent à jours ses liens sur le site officiel), mais ça parait bisarre dans le sens ou avec tunngle tout marche correctement ^^.
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Au besoin tu peux tester avec un autre "exe" voir, et je peux te fournir ça ;)