Help serveur minecraft 1.12

Irathiel

Aventurier
10 Août 2017
14
1
4
34
Bonjour à tous.
J'ai créé hier soir un serveur Minecraft 1.12 à l'aide de Forge (v1.12-14.21.1.2443).
La création du serveur c'est bien passé (à un détail près, déjà réglé) et j'y accède sans soucis.

Aujourd'hui, j'ai voulu inviter un ami dessus.
J'avais déjà créé un serveur sur minecraft quand on était encore en version 1.7, et j'utilisais Tunngle pour créer le réseau local. Je me suis donc dit : Je vais utiliser Tunngle une nouvelle fois.
J'installe Tunngle, je change les paramètres (port redirigé = 25565 ; "Utiliser UPnP" décoché) et créé un réseau tunngle que mon ami rejoins sans soucis.
J'ai aussi créé des redirections de ports au niveau de ma box (en UDP et en TCP, avec le port 25565, sur une Freebox).

A partir de là, je redémarre le pc, ... Je lance le serveur en disant à mon ami de le rejoindre avec l'ip fournie par Tunngle (que j'ai évidemment enregistrée comme ip du serveur dans le server.properties). Et il me dit que ca ne fonctionne pas.
Je fais un test avec Canyouseeme.org. Le site me dit qu'il est incapable de me voir sur le port 25565.

L'erreur doit venir de moi, mais mes connaissances sont trop limitées pour la trouver.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution svp ?

Salut,

je n'est jamais entendu parler de Tunngle ; mais tu peut utiliser Hamachi ou même ouvrir tes ports pour que ça fonctionne ;) D'ailleurs, tu semble déjà avoir ouvert tes ports :
J'ai aussi créé des redirections de ports au niveau de ma box (en UDP et en TCP, avec le port 25565, sur une Freebox).
donc pourquoi ne pas lui donner ton IP directement ?

(que j'ai évidemment enregistrée comme ip du serveur dans le server.properties)
Dans 99% des cas, l'IP dans ce fichier ne marche pas ou fait tout bug, donc je te conseille de laisser la valeurs par défaut :)

J'ai testé. En mettant mon IPv4, le site canyouseeme.org me détecte bien sur le port 25565.
En revanche, mon ami ne peut toujours pas me rejoindre sur le serveur. Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.
J'ai cru comprendre que le fait de ne pas être dans le même pays peut poser soucis. Mais il est à la Réunion et moi en métropole. Je ne pense pas que ca puisse venir de là, si ?

Je vois ca. Mais est-ce que le fait d'utiliser no-ip ne favorise pas les piratages en les rendant plus facile ?
Ca marchait bien pourtant à l'époque en créant un réseau LAN virtuel via Hamachi ou Tunngle.

Je vois ca. Mais est-ce que le fait d'utiliser no-ip ne favorise pas les piratages en les rendant plus facile ?
Dans tous les cas ouvrir tes port donnent une porte d'entrée aux hackers. Après, si tu donne l'IP à des personnes de confiance, y a pas spécialement de risque :) Ça fait très très très très longtemps que je n'ai plus utiliser Hamachi, mais il me semble que ça fonctionne toujours aussi ;)