[HELP svp] comment installer le pack texture Balea 3.2 ??

lorenzo309

Aventurier
12 Février 2012
11
0
1
Bonjours, alors voila cela fait une petit moment que j'ai découvert Minecraft et j'aimerais vraiment installer ce pack de texture HD ( Balea 3.2!! ) Seulement voila, je n'ai jamais installer de pack texture. C'est pourquoi je me suis renseigné sur le net pour apprendre à installer des packs, après avoir vu plusieurs tutos dont aucun complet... ce pack de texture est un peu spéciale il nécessite:
-la texture balea ( que j'ai deja) = format compresse
-GLSL shader pack ( que je connais pas du tout ! )
-shader (idem = inconnu pour moi :s )
voila pourquoi je vous demande de l'aide je ne sais pas ni comment, ni dans quel ordre faut il faire les choses???
ps: j'ai deja McPatcher 2.3.2_01 ( mais j'ai pas tout compris xD =S )
Merci de m'aider svp =)
 

lorenzo309

Aventurier
12 Février 2012
11
0
1
bon alors voila j'ai légèrement avancer, puisque le pack texture marche et j'ai l'impression qu'une partie du shader GLSL aussi seulement ça ne rend pas comme sur la vidéo (rendu excellent de prés, mais de loin ça donne un effet sableux au bloc ce qui gène un peu pour un pack HD donc c'est forcement moi qui ai mal fait au niveau des shaders :s ) Le pack texture lui est bon ...c'est pourquoi si quelqu’un a quelques conseils concernant les version des shader ou l'installation ça m’intéresse merci beaucoup =D ?
 

Furtys

Aventurier
13 Février 2012
5
0
1
BZH
Pourrais-tu nous transmettre le lien du topic officiel stp ? Qu'on aille y jeter un coup d'oeil :)
 

lorenzo309

Aventurier
12 Février 2012
11
0
1
J'ai trouver et tous reussi =) pour ceux qui veulent savoir comment faire allé ici:
http://undeadgeekies.users-board.com/t288-minecraftclient-modifier-les-graphismes

ps: jai tout de meme un probleme au niveau du rendu , de prés tout est magnifique de loin ca rend pas du tout ... ca me fait trop pixelisé oui je sais pas sableux de plus tout les rendu des vidéo démo de balea 3.2 ne se voyent pas, jai surement une carte graphique trop faible ou pas enfin bref ... si quelqun se retrouve avec le meme probleme, et qu'il a trouver une solution.. qu'il nous la partage ;) !

merci au revoir.
 

Furtys

Aventurier
13 Février 2012
5
0
1
BZH
Enfait, c'est l'installation classique de tout pack de texture l'ami :)
Mais serait-il possible d'avoir un lien du pack de texture dont tu parles ?
 

lorenzo309

Aventurier
12 Février 2012
11
0
1
mais moi j'obtient pas du tout pareil après, enfin si juste le pack et un leger effet flouter grace au shader =) mais sinon ca rend pas top vue de haut :s
 

Furtys

Aventurier
13 Février 2012
5
0
1
BZH
En effet, c'est très "sableux" comme tu dis ...
Mais il me semble que pour que ce pack fonctionne parfaitement, il faut aussi installer un mod (c'est ce que dit le créateur sur le topic officiel)
 

lorenzo309

Aventurier
12 Février 2012
11
0
1
Ahh je me disais que il y avait un truk pas net xD et il faut installer quoi comme mod ? :)
ps : je pensais aussi rajouter un mod pour l'eau :) c'est possible d'en mettre 2 a la fois ?
 

Furtys

Aventurier
13 Février 2012
5
0
1
BZH
Tout est écrit sur le topic officiel sur les forums de minecraft.net (2ème lien que tu m'as donné)

Download:
https://rapidshare.c.../Balea_v3.2.zip

HowTo:

Grab a fresh minecraft.jar and get GLSL Shader Mod to work. Check out Daxnitros Wiki for further instructions.

Copy content of .minecraft\bin\Shaders\mods\shaders\alternative shaders\bump-mapping into your minecraft.jar/shaders.

You will need to change a file inside your minecraft.jar/shaders called gbuffers_terrain.fsh.
Find and change the lines to look like this:
//const vec3 intervalMult = vec3(0.0039, 0.0039, 4.5); // Fine for 16x16 tile size//const vec3 intervalMult = vec3(0.0019, 0.0019, 0.5); // Fine for 32x32 tile size//const vec3 intervalMult = vec3(0.00048828125, 0.00048828125, 0.2); // Fine for 128x128 tile sizeconst vec3 intervalMult = vec3(0.000244140625,0.000244140625,0.1);// Fine for 256x256 tile size
Mais ça m'a l'air assez compliqué, et j'ai pas tout compris x)