Alors voilà, je venais de créer un monde en Solo sur Minecraft. Je vais abattre un arbre mais quand je casse le bloc... il réapparais. "WTF ?" me dis-je alors, surtout que je n'ai aucun lag. Bon j'essaye un autre arbre, qui "marche bien" en pensant à un bug. J'ouvre mon inventaire pour crafter table de craft, planches et sticks... mais ce n'est pas mon skin qui apparais mais celui de Steve (??? PS: je suis sous Minecraft légal). Je pense tout de suite au bug comme pour les arbres de tout à l'heure. Je vais miner en me posant beaucoup de questions quand à ce qui vient de se passer... Quand tout à coup, je tombe dans un trou qui n'était pas là la seconde d'avant. Je tombe jusqu'à le bedrock (donc 60 blocs environs) et il me reste 1/2 cœur. "Qu'est ce qui ce passe ?" dis-je alors, mais je n'était pas au bout de mes surprises. Les surfaces du trou sont recouvertes d'obsidian. Je tombe en face d'un panneau "I see you... and you have make an error" ("Je te vois... et tu a fait une erreur) est écrit dessus. Il y a un flash et là je vois une paire d'yeux blancs et lumineux en face de moi, je m'approche et là le 1/2 coeur qu'il me restait est aspiré. L'écran de Game Over apparaît... avec écrit "You can't escape..." (Tu ne peux pas t'échapper...) à la place de Game Over, le bouton Main Menu est invisible et la croix de fermeture de Minecraft grisée. J'essaye d'éteindre mon ordi en appuyant sur le bouton d'allumage... rien ne se passe. Puis d'un coup, tout s'éteint. Je rallume mon PC, arrivé à l'écran de sélection des comptes. Il n'y en à qu'un alors qu'il devrait en avoir 4. L'image est celle de la tête de Steve avec des yeux blancs, le nom est celui d'Herobrine (???). Je clique, la peur au ventre. Sur le bureau tout est normal, sauf que Minecraft est déjà démarré, je clique sur mon monde et je spawn dans une forêt extrêmement dense et sombre, la même paire d'yeux me fixe. Un ricannement. Je sursaute, je n'ai jamais peur des ricannement... quand c'est dans les jeux...