Herse château

RE: Porte en piston 4*3

Faire monter des blocs de sable avec des pistons ... :)
C'est un gros projet, mais il doit y avoir une astuce pour réussir, on y a sûrement pas pensé ...

Moi je suis pas fan des portes avec du sable, je sais je suis assez saoulant mais je suis assez RP ^^.

Mais bon j'aimerais bien essayer de faire un circuit pour faire monter les blocs de sable.

J'ai remis ma porte en couleur et je trouve que ça va assez bien ^^.

[attachment=1809]

[attachment=1808]

De plus, elle est très facile a réaliser, le tour de la porte est tiré normalement en haut, bas et sur les cotés avec des pistons collant, et le milieu de 2*1 et simplement tiré vers l’arrière avec les pistons cachés pour se placer au milieu de la porte, ce qui fait une poutre :P

Je vois mal sur le screen, la porte est-elle 100% ouverte, tous les blocs sont-ils poussés ?

Sur le 2 éme screen la porte est entièrement ouverte et de chaque coté du pilier de soutien on a une porte pour entrer dans la ville.

Le pilier de soutien, celui du milieu, permet a la fois de cacher facilement les 2 blocs du milieu de la porte et de faire assez Rp, c'est la solution la plus facile que j'ai trouvé :P

Je souhaite une ouverture complète de la porte, sans pilier si possible, seulement si possible...

moi j'aime bien la porte de fireball :) après je sais pas faire ta porte :( ( j'ai essayé ^^" )

Merci :D

La porte est largement faisable mais il faudra beaucoup de circuit compliqués de redstone et de pistons pour faire ça, et ça prendra encore plus de place :P

La porte que j'aie fais est juste la plus facile a faire, pour ne pas se prendre la tête, après c'est toi qui choisi :)