Herse château

RE: Porte en piston 4*3

C'est pour quel type de construction ?

Juste pour voir si le circuit doit être compact, discret, si on peut le "truquer" ou si il doit être assez agréable a regarder.

J'aimerais bien pouvoir t'aider ^^

D'accord merci, est-ce une porte de ville avec une muraille ?
Car cela irait parfaitement avec ce que j'ai fait.

[attachment=1804]

[attachment=1803]

Les blocs de diamants sont ceux qui bougent et les blocs d'or sont seulement la pour montrer ou il doit y avoir des blocs.

En gros j'ai attirés le tour de la porte normalement avec les pistons et les 2 blocs du milieux je les aies reculés grâce a des pistons cachés pour les emboiter dans un pilier central, ce qui permet de les cacher et de passer :)

pas bête l'idée du pilier central, ça permet de faire une porte très sympa avec juste une sorte de "sas" après la porte ( un peu comme dans certains mmo dans les grandes villes :) )

Merci beaucoup :)

En plus de rester RP, ça permet de ne pas trop s'embetter a mettre plusieurs pistons pour que le milieu se mette sous terre ;)

Un gain de temps et un meilleur RP.

Je n'est pas pu voir les liens que vous postiez ( je suis sur un ordi pourrave la T_T )
donc je ne sais pas si ce que je vais proposer est une des videos ...

Mais si tu ne veut rien au milieu contrairement à la belle porte de XfireballX

Avec un sytème de pulseur et du sable tu peut t'en sortir .... Je ferais un tuto en rentrant si tu veux ^^

En gros ta porte reste en diamant et avec ce que j'ai imaginer elle se fait pousser vers le haut par du sable ( un peu comme une herse ) puis le sable retombe d'un coup :D

Bon c'est que a l'état de projet mais tu ma poser un défi je vais essayé sa m'intrigue :P

la descente avec des des bloc sans gravité qui poussse par au dessus ? .... enfin je te tiens au courant !

juste que mon système prendras de la place en hauteur et ne sera pas des plus simple XD

aaa oui je l'avais déjà fait ce type de porte en 1.4/5 je sais plus, mais c'est plus simple si le sable arrive d'un coté de la porte ! ( beaucoup plus simple ) le sable pousse les blocs de la porte, puis une fois toute la porte remplacée par du sable, on ouvre les pistons en bas pour laisser tomber le sable.

Gros problèmes cependant : système absolument pas resettable ... une fois la porte ouverte il faut casser les blocs de la porte et les blocs de sables tombés, remettre la porte où elle est cencé être et reposer une torche de redstone cassée...