Hoparia MMORPG 1.14 - Recrutement BUILDERS RECHERCHÉS !

OrangCrsh

Massacreur de Mouton
23 Mars 2019
58
3
23
30
x2Y843T.png

Twnlik0.png

Bonjour à tous les joueurs ou bien joueuses de Minecraft ! Je viens aujourd'hui vous présenter mon projet de serveur Minecraft d'une grand ampleur: Hoparia ! Mais avant tout je tiens à me présenter. Je m'appelle Yan, j'ai 25 ans et je vis au Canada. (hé bah oui, je suis Québécois!) J'ai toujours été fasciné par les mondes et univers fantastiques. Fasciné par la vision de l'auteur face à sa création, sa perception de son monde et l'étendue des possibilités possibles, ne se limitant qu'à l'imagination de celui-ci. Aujourd'hui, c'est mon tour. Outre le fait d'écrire, je suis aussi graphiste. Tous les designs & interfaces que vous verrez, que ce soit en ligne sur le Site Web, sur le Launcher ou In-game, ce sera moi qui l'aurai fait. Je serai aussi compositeur pour toutes les musiques du jeu, et il y en aura beaucoup. Je suis au courant, on a beaucoup de boulot sur la planche, mais tous ensemble, on y arrivera. Bonne lecture, et bienvenue dans mon Univers.

Date Prévue pour l'ouverture du serveur : Environ 1 an.
Version du serveur : 1.14
Genre : MMORPG

Pourquoi créer un simple serveur MMORPG quand il y en existe déjà des millions sur Internet ? Certes, mais traduit 100% en Français avec les commandes ? Avec un aussi jolie design et un bon concept tournant en 1.14 ? Je n'en connais pas pour le moment :)

Moteur du serveur: Spigot 1.13.2 (Pour le moment, nous comptons mettre à jour tous les plugins au moment opportun. Nous sommes déjà au courant que la 1.14 n'est même pas encore sorti, et que les plugins risquent de ne pas être à jour avant l'année prochaine. Nous ne sommes pas pressés, c'est justement d'ailleurs les dates que nous visons pour la sortie officielle du serveur.)
EDIT: Il est sorti, mais instable, et pas encore prêt. On tourne donc toujours en 1.13.2 pour l'instant


BvVtYIP.png

pgMnYtL.png

OrangCrsh
4V8Gd0L.png

LezarGV
iyj7F3F.png

Shooter
WyLinK

KxEklHF.png


wvfFGTl.png

Shinoshi
RainMaker
Nheme

Eeu4qUg.png

Aperçu du Design de l'interface in-game:
qQqwbW4.jpg

(Reste la partie code à faire)


Aperçu du Design du Launcher:
XJmNXp1.jpg

q3vv0g2.png

(Reste la partie code à faire)


Aperçu du Site:
HUYtO4b.jpg

6581uON.jpg

16ljrwr.jpg



Aperçu des Builds:

mnj0gWy.jpg

4oV0bho.jpg

GESen1J.jpg


leUcstP.jpg

rtLuvYe.jpg


beP5sLT.jpg


nYqyPZL.jpg

L'île Joliandra, l'île de départ (en construction pour le moment)

gEHmEB8.png

Depuis quinze longues années, deux continents se mènent une guerre sans merci.
À l'origine de ce conflit: la découverte d'une puissante relique
dans les sous-sols de Larance, la ville frontière.
histoire1.png

De nos jours, Larance n'est plus qu'un champ de ruines au
sein duquel s'affrontent les activistes de l’Est
et combatants téméraires du Nostandril.

Au loin, le continent gelé, Norendord, guette une faiblesse
des deux belligérants pour retrouver son lustre d'antan.
histoire2.png

Objet de toutes les convoitises, l’Hoparia trône au centre des deux continents
et influence tous ceux ayant le malheur d'y poser les yeux.

Vivez une aventure et prennez vos propes décisions au sein de
l’empire Sakiste ou du royaume de Nostandril, tous deux
liés par un futur sur lequel plane l'ombre de l’Hoparia !
histoire3.png


e3IlgWt.png

uXu4Yiw.png

Les Archers sont aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils ne laissent aucun répit à leurs adversaires !



P9XNeL3.png


Les Chevaliers sont des guerriers fonceurs et sans reproche ! Une chose est sûre : les Chevaliers savent faire parler les armes. D'ailleurs, se retrouver pris dans une bagarre au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Chevauchant leurs chevaux, leur tempérament impétueux font d'eux des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !



Q5jnDxc.png


À VENIR...



ZR1ZoGl.png


Les Êducs sont des mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges et pendules leur obéissent au doigt et à l'œil. Les Êducs jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.



1SIJh72.png


Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin des bijoux tant convoités avant de poser un piège empoisonné ou d'asséner un coup mortel, voilà la vie d'un empoisonneur !



usNf8yg.png


Les Explorateurs sont des chasseurs de trésor avides de Krutz, qui malgré leur grand âge courent comme des poules sans tête à la vue d'un coffre bien rempli. Ils sont experts dans l'art de ralentir leurs ennemis : ils peuvent ainsi les harceler avant de les assommer à grands coups de pelle le moment venu !

uUNhaRM.png


Les Guerriers sont des berserkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, prêts à verser le premier sang ! Le Guerrier est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières...



nWbGhWk.png


Les Mages sont capables de combiner le Feu, l'Air, l'Eau et la Terre pour lancer des sortilèges aux multiples effets. Maîtres des runes élémentaires, ils vénèrent la Balance Hoparienne, une force mystérieuse qui tend à maintenir l'équilibre dans l'univers.



Agay8Gl.png


Les Sorciers sont des guérisseurs qui soignent d'un simple mot. Ils utilisent le pouvoir de la parole pour soulager les souffrances de leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Certains Sorciers sont même devenus de véritables arpenteurs du verbe, des rôdeurs des langues oubliées.​
RiFbMbA.png

iaX68iv.png



RgCOydM.png




jeCZ4eh.png




NxxvbUT.png




c0Ahqdk.png




BO31DNJ.png




DNrsqqr.png




vALNBUs.png




Czupk0O.png




5QaAylT.png




FT9qgVt.png


Utj4iJT.png


dRa5yaj.png

Nous sommes actuellement à la recherche intense de builders talentueux. Nous avons déjà des builders très talentueux, mais il nous en faut beaucoup plus ! Nous mettrons donc l'accent dès le départ sur cette portion du recrutement.

Notez que vous devez avoir 18 ans et + pour faire parti du Staff.

iyj7F3F.png

Nous sommes présentement à la recherche de Développeurs JAVA/C/PHP/HTML/CSS pour :

- Développeur pour le Launcher en... Ce que vous voulez, tant que ça marche.
- Développeur Web (Pour bidouiller le Site web (PHP/HTML/CSS)
- Développeur JAVA (Création de plugins ou mods/plugins custom pour le serveur, ou modification de codes déjà existants)

- Traducteur de commandes (Compiler/Décompiler des fichiers JAVA pour traduire tous les commandes du serveur en côté client seulement, le côté ADMIN peut rester en Anglais)

wvfFGTl.png

Nous recherchons aussi de très bon Builders/Terraformeurs pour pouvoir commencer à construire l'île de départ : Joliandra, l'île du tutoriel. Il y a des construction à faire (Palais, petit village, un gigenteste Zéplin / mongolfière / Ballon volant etc...) Et aussi la terra-formation du continent Principal.

4V8Gd0L.png

Nous recherchons aussi des gens à l'aise avec les plugins Spigot, quelqu'un qui se débrouille super bien. (configurateurs, jouer dans les configs et ajuster des trucs)

KxEklHF.png

Nous recherchons un écrivain ou écrivaine pour écrire la version longue de l'histoire. Vous pouvez lire la version courte en allant dans la section Histoire de notre site web.

T4CiRFa.png

Nous recherchons aussi un videomaker pour notre trailer (moins urgent ça quand même)



Si jamais mon projet vous parle, écrivez-moi :)






 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Nous sommes présentement à la recherche de codeurs JAVA/C/PHP pour :
- Coder le Launcher
- Bidouiller le Site web
- Compiler/Décompiler des fichiers JAVA pour traduire les commandes
le mot codeur n'est pas adapté car il se réfère au chiffrement des données. Le terme correct est développeur. ;)
Je me demande bien pourquoi vous recrutez des développeurs C, j'avoue que cela m'échappe ? :confused: Et petite précision, décompilé des fichiers Java est interdit (sauf si la licence l'autorise), il faudra donc se renseigner là-dessus. ;)

Bon courage pour le recrutement.
 

OrangCrsh

Massacreur de Mouton
23 Mars 2019
58
3
23
30
Merci de me corriger sur le terme codeur. Je vais corriger le post.
Nous recrutons des développeurs C pour coder le Launcher. En faite, si vous êtes capable de reproduire exactement mon design, libre à vous pour le langage utilisé. Moi tant que ça fonctionne bien...

Et pour la légalité des décompilations je m'en fait pas du tout avec ça puisque nous ne modifions rien sauf les termes des commandes seulement. Je ne crois pas que ce soit illégal de dé-compiler si la raison est seulement de traduire... Je vais quand même prendre le temps de demander aux créateurs, je m’entend bien avec les développeurs de MCMMO et JOBS. Si c'est illégal c'est illégal effectivement... Nous changerons d'options si la demande nous est refusée par les créateurs.

EDIT : cela ne semble pas causer de problème au niveau des décompilations pour le moment.
Ee06bSZ.png


Merci A+
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DrakeGame

OrangCrsh

Massacreur de Mouton
23 Mars 2019
58
3
23
30
Mises à jour : Ajout des classes et des métiers (descriptions à venir)
 

Shooter_

Aventurier
27 Mars 2019
5
1
4
23
Bonjour,

Je m'appel Théo, j'ai 18 ans, je viens du sud de la Belgique et je suis un bachelier de 3 ans en informatique de gestion. Je suis actuellement en première année. J'ai arrêté Minecraft pendant une petite période et depuis un mois j'y rejoue et redécouvre la joie de jouer à ce jeu. J'ai déjà été créateur, administrateur, modérateur, ... de beaucoup de serveur et la création a toujours été l'aspect que j'ai le plus apprécié. ( Je connais bien sur tout ce qui est la configuration des plugins)



Mes compétences :

Je sais programmer en Java, C. Ce sont les langage de programmation que j'ai appris pour le moment au cours de ma première année. Au niveau du développement web j'ai été former en HTML/CSS (JavaScript avant la fin de cette année). Je ne me qualifierai pas comme véritable dèv / programmeur mais je m'y connais pas mal. J'ai déjà dû rendre bon nombre de projets. On m'a déjà montrer comment développer des plugins et je pense qu'avec un peu d'aide je pourrais devenir entièrement autonome par la suite .Mais je suis aussi buildeur. J'aime beaucoup la construction, serte je ne suis pas le plus rapide, mais je me débrouille.

J'ai des compétences en gestion de système, système d'exploitation, Réseau, Architecture informatique,... Mais je ne pense pas que cela puisse servir à quelque chose ici.

Mes demandes :

La description de votre projet m'intéresse énormément, j'ai toujours aimé les MMORPG dans minecraft et je vous rejoins sur le fait qu'il n'y a pas (en ma connaissance) de serveur MMORPG totalement en français. Cet un projet que j'apprécie et j'aimerai vous y rejoindre. J'aimerai vous rejoindre au niveau du développement mais si mes compétences ne sont pas suffisantes je comprendrais. Et si mes compétences en tant que buildeur ne sont pas non plus à vos attentes je comprendrais aussi.


Merci d'avoir pris votre temps pour lire ma candidature, j'espère qu'elle vous aura plu.

Bonne soirée.
 
  • J'aime
Reactions: OrangCrsh