Idée de jeu : Sauvetage

Si ce jeu sortait, y jouerais-tu ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Je testerai, et si c'est cool je continuerai

    Votes: 2 100.0%
  • Non, j'aime pas

    Votes: 0 0.0%
  • Non, j'ai d'autres choses à faire

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    2

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Comme d'hab c'est un concept qui m'est passé par la tête :
Le jeu se joue à 2 ou plus.
Le premier joueur, après une cinématique, spawn avec un kit léger à des coordonnées aléatoires dans un environnement hostile : pas de respawn, peu de nourriture, monstres partout...
De plus, sur certaines maps, un problème supplémentaire est posé (compte à rebours, consommation de certains items, catastrophe naturelle...)
Les autres joueurs sont regroupés et ont droit à un kit plus conséquent (beaucoup de bouffe, outils, etc), puis ils spawn à une distance du 1er joueur dépendant de la difficulté.
Un chat sera mis à disposition des joueurs pour qu'ils se retrouvent plus facilement.

Le but du jeu est de trouver et sauver le 1er mec avec le moins de morts possibles.
 
Dernière édition:

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Il faudrait donc une map très grande, pour éviter que les joueurs se rejoignent trop vite, et de plus il faudrait une map créer spécialement pour l'occasion. Par exemple une immense ville avec des gratte-ciels, des labyrinthes, etc

Et pourquoi pas une génération aléatoires des ces villes pour éviter de refaire à chaque fois la même map.

On pourrais aussi mettre un objectif supplémentaire qui est de rejoindre une zone d'extraction.
 
  • J'aime
Reactions: Clen

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Il faudrait donc une map très grande, pour éviter que les joueurs se rejoignent trop vite,
Comme je l'ai dit, la distance dépendra de la difficulté ; mais effectivement elle sera toujours grande (8 chunks minimum)
et de plus il faudrait une map créer spécialement pour l'occasion.
La plupart des maps sera préparée, mais je compte ajouter un mode "aléatoire"
Par exemple une immense ville avec des gratte-ciels, des labyrinthes, etc
Par exemple. On pourra aussi avoir une jungle, un glacier, une tour, un ocean, etc.
On pourrais aussi mettre un objectif supplémentaire qui est de rejoindre une zone d'extraction.
Je compte en mettre un pour toutes les maps