Idée de mod : le Pinceau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Speed
  • Date de début Date de début
Très bonne idée !
Vivement qu'il voit le jour sa peut être fun !
Moi j'essaie d'apprendre le java mais j'y arrive paaaas !

Merci !

En revanche, je me demandais où enregistrer toutes les images des 16 pinceaux et seaux de peintures :/ Je pense que ça risque de prendre de la place sur le fichier Items.
D'ailleurs, tu veux que je t'envoie les images de chaque objets séparément par MP ?

EDIT : j'aimerais aussi vos avis sur les objets qu'on pourrait peindre !

Speed a dit:
Merci !

En revanche, je me demandais où enregistrer toutes les images des 16 pinceaux et seaux de peintures :/ Je pense que ça risque de prendre de la place sur le fichier Items.
D'ailleurs, tu veux que je t'envoie les images de chaque objets séparément par MP ?

EDIT : j'aimerais aussi vos avis sur les objets qu'on pourrait peindre !

Pas besoin d'éditer le fichier item pour les pinceaux.
Et pareil pour les blocs, pas besoin de toucher au terrain.png.

J'y avais déjà penser, mais je m'imaginai faire la peinture avec de l'huile. (je m'était imaginé tout un système pour avoir de l'huile m'enfin, ton idée est bonne tout de même ^^)

Justement, je pense que garder un item déjà existant comme l'argile évite d'avoir à créer des centaines de nouveaux trucs.
J'ai toujours préféré les mods assez simples aux mods qui proposent tout un éventail de nouveautés où il est parfois difficile de s'y retrouver (sauf exception comme l'Aether).

Merci de vos messages :)

Des crafts simples et accessibles c'est un plus, l'idée d'utiliser l'argile rajoute une fonction à ce bloc, et c'est sympa.
En plus c'est quelque chose d'assez rare en soit, donc ça permet d'éviter que le joueur se lasse du mod par sa facilité.

Après, tu proposes les dalles et les demi-dalles à colorer, j'pense que rajouter les escaliers en cobblestone et en bois serait très très pratique, pour la décoration intérieure, essentiellement, ou même extérieure, par exemple une allée en laine rouge, les escaliers de Cannes, teintés de rouge ça le fait quand même plus qu'un pauvre escalier en bois. :noel:

Ou pour les canapés...