[Idée] l’élevage de chocobos

PrinZord

Aventurier
22 Février 2011
25
0
1
Bonjour/soir à tous

Donc ce mod rajouterait les chocobos (sans rire) et permettrait leur élevage un peu de la même manière que ff7 nous le proposait

Le mod est en WIP (work in progress) comme on dit chez les américains alors si vous pensez avoir une amélioration et/ou une idée d'ajout, proposez là :oui:

Les chocobos :

-Le chocobo jaune ou normal
cjaune-22fd821320.png

Le chocobo classique, mob moyennement rare, trouvable en se baladant sur la carte et que l'on peut apprivoiser (graine, blé, citrouille, ..., au moddeur de décider comment :-) ).

Caractéristiques : cours 1,2x plus vite que le joueur, ne cours pas sur l'eau, peut sauter à une hauteur max de 1 bloc.

-Le grand chocobo jaune
cjaune-22fd821320.png

Il ressemble beaucoup au chocobo jaune mais serait un peu plus grand que lui (sinon il s’appellerait pas "grand" m'enfin passons)
Taux de spawn beaucoup plus bas que le chocobo jaune, il servirait à obtenir un chocobo doré

Caractéristiques : voir celles du normal

-Le chocobo vert ou des montagnes
cvert-7cdc167a42.png

S'obtient par reproduction de deux chocobos normaux avec un taux de chance assez faible de l'avoir ou bien trouver un système pour qu'il y ai différents types de chocobos jaunes à la ff7 mais la ça devient un peu compliqué je pense :p).

Caractéristiques : cours 1,2x plus vite que le joueur, ne cours pas sur l'eau, peut sauter à une hauteur max de 3-4 blocs.

-Le chocobo bleu ou des rivières
cbleu-a18518cc91.png

S'obtient de la même manière que le vert avec le même taux de chance.

Caractéristiques : cours 1,2x plus vite que le joueur, peu courir sur l'eau, peut sauter à une hauteur max de 1 bloc.

-Le chocobo noir ou le chocobo qui est là uniquement pour pas avoir de problèmes avec SOS racisme :hap:
cnoir-9967800046.png

S'obtient par reproduction d'un bleu et d'un vert.

Caractéristique : cours 1,5x plus vite que le joueur, cours sur l'eau, peut sauter à une hauteur max de 3-4 blocs.

-Le chocobo doré ou "the fuckin ultra cheat chocobo "
cdore-e1616ba123.png

S'obtient par reproduction entre un chocobo noir et un grand chocobo

Caractéristiques : cours 1,7 fois plus vite que le joueur, cours sur l'eau, peut sauter à une hauteur max de 4-5 blocs.

L'apprivoisement :

On peut trouver des légumes dans la nature (voir p-ê les cultiver par la suite :question:) dont certains pourraient servir pour apprivoiser les chocobos, d'autres pour les faire se reproduire, les soigner ...

Merci d'avoir lu et au revoir

(images tirées du site http://ff7.fr)

ça peut être sympa, juste une question : ça vient de quel jeu :question:

ide cool mais tu devrais prendre un autre craft de selle car sa le rendrait incompatible avec mo'creature !!!!!!!!

J'avais tout préparé sur cette idée d'élevage de Chocobos , mais tu as été plus rapide que moi. Je n'ai aucune connaissance en java, mais je tenterai quand même de t'aider pour ce mod.
Par contre, à la base dans FF, enfin je crois, ces volatiles sont censés remplacer les chevaux, et ici, le jaune, le vert et le bleu courent (marchent) à la même vitesse que le personnage de base de Minecraft.
Où alors j'ai pas compris quelque chose...

roidetrefle a dit:
ide cool mais tu devrais prendre un autre craft de selle car sa le rendrait incompatible avec mo'creature !!!!!!!!

Mouais pas faux, au pire on met pas de selle comme ça c'est réglé :p)

Questzest a dit:
J'avais tout préparé sur cette idée d'élevage de Chocobos , mais tu as été plus rapide que moi. Je n'ai aucune connaissance en java, mais je tenterai quand même de t'aider pour ce mod.
Par contre, à la base dans FF, enfin je crois, ces volatiles sont censés remplacer les chevaux, et ici, le jaune, le vert et le bleu courent (marchent) à la même vitesse que le personnage de base de Minecraft.
Où alors j'ai pas compris quelque chose...

J'ai aucune connaissance non plus sinon j'aurais fait ça dans mon coin tranquille :-)
Après pour la vitesse je donne juste des idées, sinon on les mets à 1,2x la vitesse du joueur, le noir à 1,5 et le doré 1,7 ? Faut pas non plus que ce soit trop abusé