The red line
L'idée est simple : rajouter de nouveaux mécanismes à base de redstone pour en augmenter les possibilités d'utilisations, notamment dans les maps aventures.
1) Flèche rouge :
(item)
• Se craft comme une flèche normale, mais avec 1 poudre de redstone à la place du silex
• Se tire avec une arc rouge
• Fait autant de dégâts qu'en frappant à main nue, quelle que soit la puissance du tir
• Sert à activer à distance des cibles, aussi longtemps que la flèche reste plantée dessus
• Skin d'une flèche avec la pointe rouge
2) Arc rouge :
(item)
• Se craft comme un arc normal, avec une poudre de redstone à la place du bâton central
• S'utilise comme un arc, avec un temps pour jauger la puissance (et donc la portée) du tir
• Skin d'un arc avec la poignée rouge
3) Cible :
(bloc)
• Se craft avec une poudre de redstone sur un lingot de fer, le tout entouré de 7 fagots de blé
• Active la redstone directement adjacente quand touchée par une flèche rouge
• Se casse comme un bloc de bois (temps et outils)
• Skin libre, tant qu'il est en rapport avec le craft
4) Tapis roulant :
(bloc)
• Se craft avec un lingot de fer entouré à gauche et à droite par deux poudres de redstone, le tout surmonté par 3 blocs de laine noire
• Se pose et se casse comme un rail, et a la même épaisseur
• Fait avancer tout se qui se trouve dessus dans un sens (indiqué par un flèche sur le skin) comme un courant d'eau
• Skin d'un plaque noire avec une flèche rouge indiquant le sens (comme pour un délayeur)
5) Piston multiple :
(bloc)
• Se craft avec un piston normal surmonté d'une ligne de 1 à 3 barrières, elle-mêmes surmontée d'une plaque pression
• Propriétés identiques à celles d'un pistons classique, hormis qu'il pousse les blocs sur plusieurs cases (jusqu'à 4)
• Skin d'un piston, mais avec des traits rouges sur les côtés (autant qu'il y a de barrières ajoutées dans le craft)
6) Piston multiple collant :
(bloc)
• Se craft avec un piston multiple et une slimeball
• Mêmes modifications de propriétés et de skin qu'avec une piston collant classique
7) Émetteur laser :
(bloc)
• Se craft avec un bloc de verre au-dessus d'une poudre de redstone, le tout entouré de 7 stones (pierre lisse)
• Se pose et se retire comme un piston
• Émet un laser continu et infini en ligne droite quand activé par redstone. Le laser ne blesse pas et ne casse pas de bloc
• Skin libre
8) Récepteur laser :
(bloc)
• Se craft comme un émetteur, mais avec une vitre à la place du bloc de verre
• Se pose et se retire comme un piston
• Active la redstone adjacente quand touché de face par un laser
• Skin libre
9) Prisme :
(bloc)
• Se craft avec 4 vitres placés en "pyramide", façon Tetris
• Se pose comme un piston
• Dévie les laser reçus : le laser entre par une face, et ressort par une autre à 90 °. Comme pour les rails, on peut changer la face de sortie par courant de redstone (face gauche par défaut une fois placé)
• Skin d'un prisme transparent
10) Miroir :
(bloc)
• Se craft avec 3 blocs de verre placés en "escaliers"
• Se pose comme des escaliers, mais peut aussi être posé à l'envers
• Dévie les lasers reçus de face vers le haut ou le bas, suivant s'il est placé à l'endroit ou à l'envers
• Skin d'un bloc de verre coupé en diagonale
____________________________________
Si un moddeur est intéressé, qu'il le fasse savoir ici. Si vous avez d'autres idées de blocs ou objets en rapport avec le mod, n'hésitez pas à poster. J'accepte également vos éventuelles critiques.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
L'idée est simple : rajouter de nouveaux mécanismes à base de redstone pour en augmenter les possibilités d'utilisations, notamment dans les maps aventures.
1) Flèche rouge :
(item)
• Se craft comme une flèche normale, mais avec 1 poudre de redstone à la place du silex
• Se tire avec une arc rouge
• Fait autant de dégâts qu'en frappant à main nue, quelle que soit la puissance du tir
• Sert à activer à distance des cibles, aussi longtemps que la flèche reste plantée dessus
• Skin d'une flèche avec la pointe rouge
2) Arc rouge :
(item)
• Se craft comme un arc normal, avec une poudre de redstone à la place du bâton central
• S'utilise comme un arc, avec un temps pour jauger la puissance (et donc la portée) du tir
• Skin d'un arc avec la poignée rouge
3) Cible :
(bloc)
• Se craft avec une poudre de redstone sur un lingot de fer, le tout entouré de 7 fagots de blé
• Active la redstone directement adjacente quand touchée par une flèche rouge
• Se casse comme un bloc de bois (temps et outils)
• Skin libre, tant qu'il est en rapport avec le craft
4) Tapis roulant :
(bloc)
• Se craft avec un lingot de fer entouré à gauche et à droite par deux poudres de redstone, le tout surmonté par 3 blocs de laine noire
• Se pose et se casse comme un rail, et a la même épaisseur
• Fait avancer tout se qui se trouve dessus dans un sens (indiqué par un flèche sur le skin) comme un courant d'eau
• Skin d'un plaque noire avec une flèche rouge indiquant le sens (comme pour un délayeur)
5) Piston multiple :
(bloc)
• Se craft avec un piston normal surmonté d'une ligne de 1 à 3 barrières, elle-mêmes surmontée d'une plaque pression
• Propriétés identiques à celles d'un pistons classique, hormis qu'il pousse les blocs sur plusieurs cases (jusqu'à 4)
• Skin d'un piston, mais avec des traits rouges sur les côtés (autant qu'il y a de barrières ajoutées dans le craft)
6) Piston multiple collant :
(bloc)
• Se craft avec un piston multiple et une slimeball
• Mêmes modifications de propriétés et de skin qu'avec une piston collant classique
7) Émetteur laser :
(bloc)
• Se craft avec un bloc de verre au-dessus d'une poudre de redstone, le tout entouré de 7 stones (pierre lisse)
• Se pose et se retire comme un piston
• Émet un laser continu et infini en ligne droite quand activé par redstone. Le laser ne blesse pas et ne casse pas de bloc
• Skin libre
8) Récepteur laser :
(bloc)
• Se craft comme un émetteur, mais avec une vitre à la place du bloc de verre
• Se pose et se retire comme un piston
• Active la redstone adjacente quand touché de face par un laser
• Skin libre
9) Prisme :
(bloc)
• Se craft avec 4 vitres placés en "pyramide", façon Tetris
• Se pose comme un piston
• Dévie les laser reçus : le laser entre par une face, et ressort par une autre à 90 °. Comme pour les rails, on peut changer la face de sortie par courant de redstone (face gauche par défaut une fois placé)
• Skin d'un prisme transparent
10) Miroir :
(bloc)
• Se craft avec 3 blocs de verre placés en "escaliers"
• Se pose comme des escaliers, mais peut aussi être posé à l'envers
• Dévie les lasers reçus de face vers le haut ou le bas, suivant s'il est placé à l'endroit ou à l'envers
• Skin d'un bloc de verre coupé en diagonale
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