Semi-RP [Idée] Serveur avec économie réaliste

Qu'est-ce que vous pensez de cette idée ?

  • Bonne idée, ca me plairait d'aller sur ce type de serveur

  • Pourquoi pas, faudrait changer quelques trucs

  • J'aime pas


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
On peut aussi imaginer que de temps à autre, pour remettre les joueurs sur un pied d'égalité, la map soit agrandie de sorte à donner de nouvelles chances.

C'est ce que j'ai choisi de faire sur mon serveur, pour plusieurs raison :
- Cela amène de nouvelles ressources.
- Ma map étant persistante, en cas d'update du serveur, les nouveaux blocs sont générés.
- Cela amène de nouvelles terres pour les nouveaux joueurs (avec mon système de transport non instantané, c'est pratique, money sink).

BON beh j'ai mes gars si je veux créer un serveur RP réaliste xD

Sinon : OUI les anciens joueurs ont et auront toujours des avantages heureusement mais bons faudrait pas qu'ils ait un monopole ^^'

C'est le problème du système de parcelles, quelques joueurs qui se mettent d'accord peuvent avoir un monopole...
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
[Q
Haha, sûrement :D
Belfedia, tu as une map ressource ou tout se passe sur la même map ?
Et tu en es où au niveau du remplissage de ta map ?

Mon serveur n'a pas de map minage, comme je le disais plus haut, je déteste cela.
Quelqu'un a qualifié mon serveur de semi-roleplay, je n'aime pas cela, étant joueur de jeu de rôle irl, je ne vois pas le rapport, aucun de mes joueurs n'incarnent un rôle, même s'il y a des batiments décos, chacun est libre.
J'essaye sur mon serveur de proposer un jeu proche du vanilla survie, avec une ou deux commandes de confort,
comme le claim, le home, un transport (par dragon payant et qui prends du temps) qui permet d'aller d'une station à l'autre pour être moins loin des bouts de la map et quelques plugins utiles, comme un ascenseur ou la possibilité de s’asseoir :)

En deux ans j'ai eu une population diverse qui s'étalait de 10 à 70 joueurs simultanés pour environ 9500 comptes créés. ,J'ai commencé avec une map à 5000 blocs de rayon, j'en suis à 7000 actuellement avec la 1.11.2 et je suis loin d'être plein. Mon système de claim permet d'avoir un espace limité (extensible si on décide de rester longtemps, mais pas infini).

J'ai complété mon serveur avec un skyblock, skygrid et quelques jeux, en gardant à l'esprit que l'important c'est le challenge pas l’assistanat :)

N'ayant pas de Pvp, d'aide cheat à la survie et une volonté de respect total entre joueurs, je fixe avant tout des joueurs qui cherchent la tranquillité et la bonne harmonie.
 
  • J'aime
Reactions: Talor08Mc

Talor08Mc

Aventurier
11 Septembre 2016
13
2
4
Quelqu'un a qualifié mon serveur de semi-roleplay, je n'aime pas cela, étant joueur de jeu de rôle irl, je ne vois pas le rapport

Ah oui ça doit être loin du Donjon de Naheulbeuk ;)

En deux ans j'ai eu une population diverse qui s'étalait de 10 à 70 joueurs simultanés pour environ 9500 comptes créés.

Ça tourne pas mal sur ton serveur dis donc !

Est-ce que les joueurs ont droit de miner n'importe où ?
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
On s'éloigne du thème de la discussion là mais oui les joueurs ont le droit de miner n'importe ou, tant qu'ils respectent la vue de leurs voisins. Sinon cela dépend des mois, novembre et décembre ont été déprimants, mais la ça repart doucement ;)
 

Talor08Mc

Aventurier
11 Septembre 2016
13
2
4
C'est totalement dans le sujet, parce-que cela permet de savoir comment les joueurs peuvent exploiter les ressources :)