[Idée] Un créateur de rpg

Acartes

Aventurier
24 Juillet 2011
13
1
3
Bonjour! Ca fais pas mal de temps que je pense à cette idée alors voilà:

Pourquoi pas faire un logiciel tiers qui permettra de créer des classes(genre chevalier, mage ect...), de leur donner une progression par niveaux où ils apprendront de nouveaux sort et de créer ses propres sorts?

Par exemple on pourrais imaginer ça comme progresion:

[comment accéder à la classe]===>[level 1]+[changement]==[condition]==>[level 2]+[changement]==[condition]==>[level 3]+[changement]

En concret cela donnerait:

/choisir chevalier===>niveau 1+super attaque==tuer 5 zombies ou 20 exp==>niveau 2+tourbillon==tuer 10 squelettes ou 50 exp==>niveau 3+vie supplémentaire

Tout ça sur un logiciel assez clair et sans taper une ligne de code(ce qui est le but principal).

On pourrait ensuite créer plusieurs classes(par exemple métier ou race) combinable ou non. Par exemple on pourrait avoir un elfe archer avec comme métier pécheur. Il y aurait alors 3 classes mélangés: [race],[classe] et [métier].


Bon, le problème c'est que je ne sais pas coder :p

Si ça intéresse des gens je mettrais d'autres idées!
 

Acartes

Aventurier
24 Juillet 2011
13
1
3
Enfin c'est qu'une idée, je veux juste voir si par hasard des gens seraient intéressés, on sais jamais.

Mais quand même ce serait énorme un mod comme ça non?
 

Gugu42

HUEHUAHUEHUAHUEHUAHUEHUA
29 Juin 2011
1 202
164
182
25
Collé a l'écran de mon PC
youtube.com
Bah , le mien que je creer actuellement , propose de recreer un jeu ( FlyFF ) dans Minecraft , c'est a peine le meme principe ( Classe , niveau et sort ) Sauf que j'ajoute les monstre et les armes tirée du jeu en plus ... :3

Sinon , bonne chance si jamais tu apprend le java
 

Acartes

Aventurier
24 Juillet 2011
13
1
3
Ah en gros tu veux faire le même genre de projet que moi et tu te permets de critiquer? :D

Non je rigole faut que je me trouve des développeurs java moi.