Idée . Une gare completement automatique .

Ece une bonne idée ?

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
bon je pense deja poster un screen du depart qui est le plus simple a faire ... Et aussi le plus simple d'utilisation tant que l'on a un wagon sur soit .



Voila l'image de mon booster de départ :

Le principe est tel que :

- on pose un wagon sur le rail detector . Un compte a rebours est alors lancé et on a environ 1.4 - 2 seconde pour se mettre dans le wagon ( ou faire directement 2 clics droit )

- d'autre part dés la fin du délai on va vouloir allumer un rail booster pour faire tomber un wagon ( par l'inversement d'un courant electrique que l'on relie a une torche au dessous du rail booster en question ). Qui va entrainé celui ou vous etes sur les rail booster devant vous et donc vous faire partir ...

[attachment=284]



pour plus d'explication mp moi , merci !

Si vous pensez a autre chose a faire a la place sa serait simpa de le partager pour que je puisse l'adapter avec ce que je ferai plus tard ( distributeur de rail pour le multi et rechargeable facilement )
 
Bon , j'ai repenser a tous sa et je me suis dit que c'etait pas completement automatisé . J'ai donc revue l'idée sous un autre angle . Et j'ai donc comme idée ce ci :

- La gare est constituer d'aucun bouton ou plaque de pression OU distributeur de cart . .

Le systeme : Des cart tourneront en continu dans le circuit avec de arret de 10 seconde a des points voulu .

Requis : J'ai deja fini le systeme principal ( qui n'est pas du tout difficil ... ) Et je boss actuellement sur un indicateur de cart . Pour avertir dés que un cart va arriver ou autre .

elitespace a dit:
Bon , j'ai repenser a tous sa et je me suis dit que c'etait pas completement automatisé . J'ai donc revue l'idée sous un autre angle . Et j'ai donc comme idée ce ci :

- La gare est constituer d'aucun bouton ou plaque de pression OU distributeur de cart . .

Le systeme : Des cart tourneront en continu dans le circuit avec de arret de 10 seconde a des points voulu .

Requis : J'ai deja fini le systeme principal ( qui n'est pas du tout difficil ... ) Et je boss actuellement sur un indicateur de cart . Pour avertir dés que un cart va arriver ou autre .

Voila j'ai fini l'indicateur de cart . Je ferais demain un petit dispositif avec des screenshot car la je suis un peu fatigué .
 
Voila j'ai fini mon prototype a propos de ce systeme et mon verdict est qu'il est constituer principallement de cadrillage . Le systeme est relativement simple mais utilise beaucoup de redstone et d'espace .


je vais encore voir si c'est un bon systeme malgrés cela . Mais au final il est COMPLETEMENT automatique . Il faut juste attendre un wagon ...
 
Bon j'ai besoin de votre avis ... Pour savoir si un indicateur de cart est OBLIGATOIREMENT néccéssaire ou si ce n'est qu'un gadget . Personnellement je peus facilement m'en passer vue que les minecart vont relativement vite avec les nouveau booster . Voila merci !
 
ça c'est lourd. Peut être corrigé dans une prochiane màj?

En tout cas bonne chance à toi :oui:

mon dernier message était à propos de l'arrêt net des minecarts quand ils passent sur un rail bosster éteint (:gni:)