Bonjour à tous!
Je travaille actuellement sur une map aventure en duo, basée sur la réflexion et les mécanismes divers et variés.
Dans cette optique, avec l'aide d'un ami, nous avons déjà passé de longues et nombreuses heures à élaborer des salles, en essayant d'innover au maximum. Je m'occupe des systèmes et mécanismes, mon ami lui s'occupe des tests, du design, des finitions et me donne aussi beaucoup d'idées![Wink ;) ;)](/wp-content/uploads/2016/04/clindoeil.gif)
Sachez si le projet fini vous intéresse que je mets un point d'honneur à ne pas tomber dans la facilité d'un trop grand nombre de mappeurs, qui pour faire plus de temps de jeu élaborent des mécanismes trop compliqués sans aucune indication (le mode créa devient parfois la seule issue
) ou intègrent des phases de saut , d'agilité, etc, que je trouve MEGA CHIANTES!
De plus, je fais attention à ce que le fonctionnement des salles ne nécessite pas trop de ressources (petites salles avec systèmes compacts, pas de clocks, etc).
Pour varier un peu les plaisirs, nous avons décidé de varier un peu les univers: on a fait la première partie avec comme matériau principal l'iron (ouioui, à la portal, je sais
), une secondes partie entre iron et stone et une troisième partie dans les égouts (stonebrick, tuyaux en iron, particules d'eau, tunels, cascades...)
Après vous avoir présenté mon projet, j'expose mon problème: on coince. Quel "univers" ou thème choisir pour la suite? On a pensé à un univers "labo de recherches" genre Frankeinstein, avec des salles de torture ou d'expériences stupides mais là, on coince complet au niveau design pour ne pas retomber dans le thème 1, "à la Portal".
Voilà, j'attends toutes vos suggestions! =)
Je travaille actuellement sur une map aventure en duo, basée sur la réflexion et les mécanismes divers et variés.
Dans cette optique, avec l'aide d'un ami, nous avons déjà passé de longues et nombreuses heures à élaborer des salles, en essayant d'innover au maximum. Je m'occupe des systèmes et mécanismes, mon ami lui s'occupe des tests, du design, des finitions et me donne aussi beaucoup d'idées
![Wink ;) ;)](/wp-content/uploads/2016/04/clindoeil.gif)
Sachez si le projet fini vous intéresse que je mets un point d'honneur à ne pas tomber dans la facilité d'un trop grand nombre de mappeurs, qui pour faire plus de temps de jeu élaborent des mécanismes trop compliqués sans aucune indication (le mode créa devient parfois la seule issue
![Stick Out Tongue :p :p](/wp-content/uploads/2016/04/nah.gif)
De plus, je fais attention à ce que le fonctionnement des salles ne nécessite pas trop de ressources (petites salles avec systèmes compacts, pas de clocks, etc).
Pour varier un peu les plaisirs, nous avons décidé de varier un peu les univers: on a fait la première partie avec comme matériau principal l'iron (ouioui, à la portal, je sais
![Stick Out Tongue :p :p](/wp-content/uploads/2016/04/nah.gif)
Après vous avoir présenté mon projet, j'expose mon problème: on coince. Quel "univers" ou thème choisir pour la suite? On a pensé à un univers "labo de recherches" genre Frankeinstein, avec des salles de torture ou d'expériences stupides mais là, on coince complet au niveau design pour ne pas retomber dans le thème 1, "à la Portal".
Voilà, j'attends toutes vos suggestions! =)