Idées pour design labo

Ryu34

Turn on the Redstone, yeah!
16 Juin 2012
153
9
13
28
Bonjour à tous!

Je travaille actuellement sur une map aventure en duo, basée sur la réflexion et les mécanismes divers et variés.

Dans cette optique, avec l'aide d'un ami, nous avons déjà passé de longues et nombreuses heures à élaborer des salles, en essayant d'innover au maximum. Je m'occupe des systèmes et mécanismes, mon ami lui s'occupe des tests, du design, des finitions et me donne aussi beaucoup d'idées ;)

Sachez si le projet fini vous intéresse que je mets un point d'honneur à ne pas tomber dans la facilité d'un trop grand nombre de mappeurs, qui pour faire plus de temps de jeu élaborent des mécanismes trop compliqués sans aucune indication (le mode créa devient parfois la seule issue :p) ou intègrent des phases de saut , d'agilité, etc, que je trouve MEGA CHIANTES!
De plus, je fais attention à ce que le fonctionnement des salles ne nécessite pas trop de ressources (petites salles avec systèmes compacts, pas de clocks, etc).

Pour varier un peu les plaisirs, nous avons décidé de varier un peu les univers: on a fait la première partie avec comme matériau principal l'iron (ouioui, à la portal, je sais :p), une secondes partie entre iron et stone et une troisième partie dans les égouts (stonebrick, tuyaux en iron, particules d'eau, tunels, cascades...)

Après vous avoir présenté mon projet, j'expose mon problème: on coince. Quel "univers" ou thème choisir pour la suite? On a pensé à un univers "labo de recherches" genre Frankeinstein, avec des salles de torture ou d'expériences stupides mais là, on coince complet au niveau design pour ne pas retomber dans le thème 1, "à la Portal".

Voilà, j'attends toutes vos suggestions! =)
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
Mmmm Chateaux hanté dans le genre d'Amnesia the dark desent ?
 

Ryu34

Turn on the Redstone, yeah!
16 Juin 2012
153
9
13
28
Hum, ouais, on a pensé faire un univers genre château fort, mais un peu plus tard, quand on sera vraiment parti dans du n'importe quoi niveau univers :p

Sinon, château "hanté", bien comme idée, mais dure à réaliser je pense :/ On peut mettre quoi qui fasse peur? A part jouer sur les éclairages et mettre des mécanismes chelou qui surprennent...
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
condanner les fentrer et mettre uniquement des lampe de redstone pour éclairer ? Sinon laboratoir aquatique ?
 

Ryu34

Turn on the Redstone, yeah!
16 Juin 2012
153
9
13
28
Hum, pas con. The problem is, il va falloir créer des immenses océans pour donner l'illusion que c'est sous l'eau...
Hors ça, ça fait énormément laguer sur serveur :/
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
Mmmmm oui sinon ... un parc d'atraction a moitié détruit ?
 

Ryu34

Turn on the Redstone, yeah!
16 Juin 2012
153
9
13
28
Ah! ça c'est une idée! Encore faut-il trouver des mécanismes qui collent au thème après :p
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
Du genre un mangege tueur qui te lance une coulée de lave si t'arrive pas a l'autre coté de la salle de parkour avant que la porte ce ferme ?
 

Ryu34

Turn on the Redstone, yeah!
16 Juin 2012
153
9
13
28
Mouaik, le prob c'est lourd de faire un système qui peut te tuer, ça nécessite de le faire juste après le respawn :/
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
Bah alors sa ferme juste la porte et si tu perd, tu saute du manege et tu meurt dans un piscine de lave