il fut un monde sans charbon :(

eziodess

Aventurier
21 Avril 2011
3
0
0
salut la communauté francophone de minecraft ,
je viens de télécharger hier ce fabuleux jeu et ,déjà, je me retrouve confronté a un problème de taille :'(: :
tout mes mondes sont totalement dénués de charbon .
au début je me suis dit : pas de chance
ensuite,après la création de mon troisième monde : bordel de m*rde , ou qu'il est le charbon ? :-((
cela fait actuellement huit mondes que je créé et je n'ai jamais vu , dans aucune montagne , ne serait-ce qu'un petit bloc contenant du charbon (et pourtant j'ai cherché , croyez moi :ok: )

je me suis tapé tout les tutoriels de TheFantasio sur youtube ( avec plaisir , bien sur ) mais a quoi m'ont -ils servis si je bloque à la première étape de son premier tuto , m'voyez ?

je passe mes nuits dans le noir le plus total , enfermé dans mon bunker sombre, a lutter contre d'infames assaillants armés jusu'au dents (je ne suis néanmoins jamais mort :ok: ).

je me retrouve forcé de manger du porc cru :malade: et des racines de pissenlits ( bien mon mélodrame ? :ok: ) .
jene veut néanmoins pas cheater pour obtenir des ressources .

alors que faire , mes amis ?
 

Sagedeleau

Aventurier
28 Mars 2011
399
1
0
Tu fais bruler du bios dans un four en mettant des planches de bois comme combustible.
Sinon, pas de chance pour toi mais creuses et ça viendra
 

Meiwass

Aventurier
4 Avril 2011
75
0
0
J'ai déjà eu le problème, essaye de trouver une caverne, il y en aura peut être, mais sinon, il est, comme l'a dis Sagedeleau, possible de faire cuire le bois a peine coupé avec d'autres composants, genre des planches, ou des bâtonnets... Si tu veux la recette pour le four :
1-1-1
1-0-1
1-1-1
1 => Pierre à une unitée
0 => Rien
En gros, comme le coffre mais avec de la pierre
 

Vinsters

Reclus ©
18 Avril 2011
1 954
82
167
Faut pas que tu te contentes te regarder sur les montagnes, faut que tu ailles chercher un peu plus loin sous la terre.

C'est impossible de ne pas trouver de charbon ou alors... Aurais-tu une poisse olympique ? :hap:
 

eziodess

Aventurier
21 Avril 2011
3
0
0
merci a tous pour vos conseils :noel:
je crois avoir trouver une mine assez profonde avec du fer en quantité impressionnante ( vachement dur a extraire avec une pioche en bois mais plus facile avec de la pierre apparament )
nouvelle de dernière minute : j'en est trouvé , ça y est , j'ai trouvé du charbon !! :fete:
(au nombre incroyable de 2 :nah: ) mais je suis content , ça y est la vie redémarre enfin dans mon monde !

merci a tous pour vos conseils :noel:
je crois avoir trouver une mine assez profonde avec du fer en quantité impressionnante ( vachement dur a extraire avec une pioche en bois mais plus facile avec de la pierre apparament )
nouvelle de dernière minute : j'en est trouvé , ça y est , j'ai trouvé du charbon !! :fete:
(au nombre incroyable de 2 :nah: ) mais je suis content , ça y est la vie redémarre enfin dans mon monde !