ImagetoMap ... avec google sheet (HELP)

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Bonjour,
bon, je pense que le titre de la discussion est assez explicite. Pour ceux qui veulent juste voir de quoi je parle sans lire le pavé qui suit, voici le lien :


Je vais tout de même m'expliquer :
Chez moi, pour une raison obscure, imagetomap ne veut pas sauvegarder les fichier .dat qu'il génère. Or, je cherche un moyen pour décorer une maison sur ma petite map, et j'aurais bien besoin de map personnalisées pour ça.

C'est donc après quelques heures de fulmination contre ce @#^{@^n de logiciel, que je me suis finalement décidé à trouver une alternative. Comme je n'avais pas envie de placer à la main chaque bloc, j'avais le choix entre programmer un imagetomap like, utiliser MCEDIT ou bien sangloter en position foetal dans un coin de ma chambre, mais vu que je n'ai aucune connaissance en programmation et que MCEDIT me donne de l'urticaire, j'ai donc préféré bricoler une usine à gaz sur excel pour me donner l'illusion de me rapprocher du but.

...

Oui, j'en suis là.

Je sais que le one commande est bien la pire solution pour ce genre de trucs, mais je trouvais le concept (paint sous excel) amusant, donc je le partage ^^​
En allant un peu plus loin, avec une méthode pour que le tableur puisse directement traiter une image plutôt que de devoir faire du pixel art à la main, et avec plusieurs commandes en "one commande", ce serait éventuellement possible d'arriver au même résultat qu'imagetomap, bien que les ressources que ça demanderait seraient probablement énormes en comparaison :

même au niveau de zoom le plus bas, une map minecraft couvre une surface de 16129 blocs, donc autant de /setblocks correspondant !

Alors voilà, si vous avez des suggestions pour améliorer ce tableur afin de le rendre exploitable, allez y. Le document a été mis sur google drive, pour être accessible à un maximum de monde, et j'ai protégé la feuille pour éviter que les commandes ne soient effacées par des jean-kevin. Ceci dis, si vous êtes réellement intéressés par ce défis complètement inutile (ce dont je doute fort, soyons réaliste), je mettrais en ligne une version complètement modifiable.

Pour conclure, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Si vous avez une vraie alternative logiciel, simple d'utilisation, je serais ravis de la connaitre :mobsheep:

EDIT : J'ai réussis à résoudre mon problème ! Pour ceux dans le même soucis que moi, utilisez MapItemEdit, c'est le seul autre éditeur d'item "map" que j'ai pu trouvé, et il fonctionne plutôt bien.
 
Dernière édition: