Importer des animations PENDANT le jeu :

FouinyBaby22

Aventurier
3 Juin 2018
6
0
2
29
Bonjour à tous,
Je viens de me remettre à Minecraft, après une longue pause d'environ 2 ans et 1/2 ; j'ai déjà pas mal d'expérience derrière moi, mais je m'intéresse depuis peu à une nouvelle "dimension" du modding de ce jeu, qui serait donc (passons enfin au vif du sujet...) de pouvoir, après avoir créé une animation sur un logiciel comme Blender (qui les fait très bien au passage ! xD), de pouvoir l'importer dans le jeu, afin de le rendre plus réaliste (j'imagine cependant, qu'une fois que je vous aurai expliqué, nombreux seront ceux d'entre vous qui me diront qu'ils faut une grosse carte graphique...etc).
Je m'explique avec quelques exemples que j'aimerais à tout prix réaliser :
  1. Le cassage de blocs réaliste et éventuellement différent selon les blocs, comme on peut le voir ici :
  2. Ou alors : lorsqu'un bloc se casse, ne pas faire qu'il se grise au fur et à mesure, mais plutôt qu'il se creuse, comme ici :
Voilà voilà, donc déjà si quelqu'un savait comment réaliser un concept de ce que je viens de vous présenter, ce serait super gentil de sa part !

Bonne soirée,


FouinyBaby22
 

Plaigon

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
101
9
130
Content que cela te convienne, si tu veux de l'aide n'hésite surtout pas, je suis dispo par MP (on pourra s'échanger nos discord).
 
  • J'aime
Reactions: FouinyBaby22

FouinyBaby22

Aventurier
3 Juin 2018
6
0
2
29
Re-bonjour Plaigon, j'ai lule tutoriel, mais je ne comprends pas si ce logiciel sert juste à créer des animations que l'on peut prendre en screen recording, ou bien s'il s'agit bien d'un logiciel permettant d'intégrer les animations pour jouer avec. (Exemple : je suis tranquille dans ma map, et à chaque fois que je creuse, ça fait l'animation...).
Merci beaucoup ! :)
 

Plaigon

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
101
9
130
Il me semblait avoir été explicite sur ce topic lol
Elle permet d'importer des animations, réalisées dans un software de modélisation (blender, maya, 3ds max, etc...), dans mc sous forme de mod.