Se simplifier la vie pour installer des mods

Phenix246

Architecte en herbe
27 Octobre 2011
42
1
73
26
Alsace, France
Bonjours
Donc voilà on a tous eus des problème lors de l’installation de mods qui faisait planté minecraft et ont devait supprimer fichier après fichier pour que ce soit de nouveau bon

Mon idée est simple néanmoins je n'i pas les connaissance pour le faire donc je demande à quelqu'un de le faire

Il s'agit de créer un dossier mods et de dire à Minecraft d'aller chercher les modification là-bas

Pour ce qui est des mods on aurait juste à mettre l'archive dans le dossier

Voilà ce'st simple et ça nous simplifiera la vie si d'une part il y a des bugs ou même pour installer des gros mods comme buildcraft.

Donc comme je l'ai dit je n'ai pas les connaissance pour faire ça néanmoins pour aider celui ou celle qui le fera je lui conseil de s'aider des base de pipix (qui bugs actuellement)


Ps: un dernier point : il serait bien que le mod (enfin ce n'est pas vraiment un mod) soit compatible avec toute les version
 

boubside

Redstoner pro
18 Mai 2011
91
6
3
Ton idée n'est pas mauvaise du tout !
Cependant je pense que c'est tout a fait irréalisable !
Je m'explique : Les mods sont tous différents avec des fichiers a mettre à différents endroit du .Minecraft , qui ne portent pas le même nom selon le mod (chaque moddeur a sa propre notation ) ...De ce fait , il est infaisable de créer un programme capable de trouver et de bien utiliser les fichier car il faudrait que le programme sache a l'avance comment utiliser les fichiers de chaque mods , ce qui limiterait grandement son utilité (cela le ramenera a la même fonction que pipix ).
d'un autre coté , je ne sais pas coder mais cela me semble logique (peut-être que je me trompe...)

Cordialement , boubside
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
boubside a raison ton idée est réalisable mais elle serait autant bugué que pipix car il y'aurais des quand meme des incompabilité et sa m'étonnerais que ton projet soit sera aussi connu que pipix vu le nombre de petit plus quil l'a
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Surtout, c'est plus ou moin ce que l'API modding devrait apporter... Et celle-ci serra accompagné de plein d'autres petits ajouts pour ce qu'on en sait... (choix et recherche des mods depuis le jeu, système de compatiblité...)

Donc beaucoup de travail pour quelque chose qui ne devrait pas servir...


Mais en soit, ça n'est pas impossible... Mais vu le temps que ça prendrait, je pense qu'il vaux mieux attendre la 1.4... (et oui, c'est reporté de la 1.3 à la 1.4 l'API d'après ce qu'on ma dit...)
 

MrPatate

Purée de mappeur
5 Novembre 2011
905
41
147
Algar
Ou même Pipix, en un clic tes mods sont installés.
Ton idée à déjà été réalisé.