Importer une sauvegarde en fichier texte

robin777

Aventurier
9 Juin 2015
1
0
2
29
Bonjour à tous,

si je viens vous déranger en cette heure tardive c'est parce que je suis au bout de mes idées. Je vais prendre quelques instants pour vous exposer mon problème.

J'ai donc joué avec un ami sur un serveur minecraft créé si je ne m'abuse avec bukkit (le serveur datait quand même et tournait en 1.5.2). Nous avons construit une ville titanesque et nous en étions très fiers. Malheureusement l'ordinateur qui hébergeait ce petit serveur à cramé et il ne m'a été possible que de récupérer un fichier texte reprenant l'ensemble des connections au serveur avec les commandes entrées à chaque utilisation etc... Nommé "server"; je peux l'ouvrir avec un blocnote ou autre et y lire en fait tout ce qui l'est à chaque fois écrit dans l'espèce de terminal noir qui s'ouvre à chaque utilisation du Run.bat.

Je pense avoir déjà utilisé ce fichier en recréant un serveur et en remplaçant simplement le fichier vide par l'ancien et ainsi retrouvé ma map, mais maintenant que j'aimerais recommencer la manœuvre je suis bloqué. J'ai en effet bien compris qu'il était très aisé d'importer un map que j'aurais par exemple jouée en solo ou autre en remplaçant le dossier "world" du serveur par le mien, mais je ne dispose, comme déjà dit, pas de ce dossier. Uniquement du fichier texte. Pensez-vous que je puisse en faire quelque chose ou dois-je me faire à l'idée que cette map appartient au passé? :(

J'ai essayé de remplacer dans le dossier "région" tout les fichiers par le mien et autres manipulations désespérées mais je n'arrive décidément pas à retrouver ma map.

Merci pour votre attention, j'espère que l'un ou l'autre d'entre vous comprendront de quoi je parle et seront en mesure de m'aider.

Un minecraftien quelque peu dépité :(
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Bonsoir,

Le fichier dont tu parles semble être un fichier de logs, c'est-à-dire un fichier qui enregistre l'historique de ce qu'il se passe sur le serveur (démarrage, chargement des plugins, connexions, commandes, arrêt, etc.). Malheureusement ce fichier ne contient aucune information concernant ta map et il est impossible de la reconstituer à partir de ce simple fichier.

Les maps sont stockés dans plusieurs fichiers, certains ayant l'extension .dat et d'autres l'extension .mca. Ces fichiers sont des fichiers binaires et non ASCII, ce qui signifie qu'il est impossible de les lire avec un simple éditeur de texte tel que le bloc-notes.