Impossible de changer de version

Zulfur

Aventurier
18 Décembre 2021
3
1
0
1
23
Bonjour

J'ai acheté il y a quelques jours Minecraft Java 1.18.1 mais je ne peux pas accéder aux anciennes versions.
Quand je veux créer une nouvelle configuration, à part les vieilles versions bêta jusqu'à la 1.7, je n'ai pas accès aux autres versions car elles ne s'affichent pas dans la liste.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler mon problème svp ?
 
Solution
Update
J'ai désinstallé minecraft et j'ai supprimé tous les dossiers qui trainaient de la version crackée que j'avais avant et le problème s'est réglé tout seul.
La raison restera sans aucun doute inconnue mais tant que ça fonctionne...

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Quand tu vais dans l'onglet configuration du launcher puis que tu cliques sur nouvelle configuration :
1640040413657.png

Tu n'as pas toutes les versions dans la liste déroulante ?
1640040453401.png
 

Zulfur

Aventurier
18 Décembre 2021
3
1
0
1
23
Tout à fait, je n'ai rien du tout dans la liste déroulante. Quand je fais accéder aux versions bêta dans les paramètres, j'ai accès aux vieilles versions bêta jusqu'à la 1.7. Par contre pour les autres versions, rien du tout.
 

Zulfur

Aventurier
18 Décembre 2021
3
1
0
1
23
Update
J'ai désinstallé minecraft et j'ai supprimé tous les dossiers qui trainaient de la version crackée que j'avais avant et le problème s'est réglé tout seul.
La raison restera sans aucun doute inconnue mais tant que ça fonctionne...
 
Solution

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Il est possible de désactiver/masquer les versions standardes en décochant l'encoche « Officielles » dans le filtre par version (cf. le 1er screenshot de Robin, juste à droite de « Trier par: date d'utilisation ») d'où une liste de versions ne contenant que les versions moddées (OptiFine) et les versions historiques (alpha/bêta) qui elles s'activent depuis les options avancées du launcher.

Une bonne blague à faire si jamais tu as accès au PC d'un ami.

Cordialement,
ShE3py