Résolu Impossible de créer un monde (problème de stockage)

nico_nico60

Aventurier
13 Août 2019
3
0
2
37
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section pour poster ce problème:
J'ai acheté Minecraft sur le store Xbox One il y a quelques semaines. Je n'ai pas encore pu y jouer.

A chaque fois que je veux créer un monde, j'obtient le message suivant :
"You are almost out of data storage space! Minecraft has restricted access to this feature until you clear up additionnal storage space."

De mémoire en français ça donnait : "Vous n'avez presques plus d'espace de stockage! Minecraft a desactivé certaines fonctionnalité jusqu'à ce que vous fassiez de l'espace" .

J'ai plus de 300Go disponibles sur le disque dur de ma console.
Je n'ai aucune sauvegarde.
Voir les captures d'écran, ce message apparaît bien dans le menu, pas pendant le jeu.
J'ai supprimé les données du jeu, réinstallé le jeu plusieurs fois. Cela ne change rien.
Je suis en version Bedrock 1.12.28.70.

J'ai posté un report sur le site de Mojang, sans retour satisfaisant pour le moment.
https://bugs.mojang.com/browse/MCPE-50353

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance pour votre aide !

Nico
IMG_2071.JPG
IMG_2066.JPG
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

la bonne nouvelle c'est que ton problème ne semble pas isolé, la mauvaise c'est que les techniques de résolutions semblent un peu hasardeuses. Deux solutions semblent revenir :
  • Essayé de changer l'endroit de stockage de ton jeu. S'il est sur la carte externe, le mettre sur le stockage interne et inversement
  • Sinon, certains ont reçu à corriger ce soucis en faisant un reset d'usine de la console. Pas génial comme solution mais ça semble fonctionner.
 

nico_nico60

Aventurier
13 Août 2019
3
0
2
37
Salut,

la bonne nouvelle c'est que ton problème ne semble pas isolé, la mauvaise c'est que les techniques de résolutions semblent un peu hasardeuses. Deux solutions semblent revenir :
  • Essayé de changer l'endroit de stockage de ton jeu. S'il est sur la carte externe, le mettre sur le stockage interne et inversement
  • Sinon, certains ont reçu à corriger ce soucis en faisant un reset d'usine de la console. Pas génial comme solution mais ça semble fonctionner.

Hello,
Merci pour ta réponse !
Effectivement, je me sens moins seul du coup. J'ai essayé de trouver le moyen de changer le support de stockage du jeu, mais sans succès. Cela se passe plutôt dans les menus du jeu ou dans ceux de la console ?
Le reset d'usine, ça ne m'emballe pas, mais j'essayerai en dernier recours.

Merci.

Nico
 

nico_nico60

Aventurier
13 Août 2019
3
0
2
37
Salut,

ça se passe au niveau de la console ! Là ton jeu semble être sur le disque de la console, l'idéal serait de pouvoir le déplacer sur un disque externe si tu as ça sous la main. Tu as ici la page d'aide Xbox qui explique comment faire. ;)

Hello !
J'ai déplacé le jeu sur un disque externe. Rien de mieux
J'ai réinstallé le jeu directement sur ce disque externe. Rien de mieux
J'ai déplacé tout mon disque interne Xbox sur mon disque externe, remis ma Xbox en configuration usine, recopié mes jeux : Ca marche !
Effectivement la procédure est un peu lourde, et on ne comprend pas bien comment on résout le problème mais cela a fonctionné pour moi.

Merci !

Nicolas
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

heureux que ça ait fonctionné même si effectivement la procédure est un peu lourde! C'est un bug de leur côté et à priori ils ne savent pas trop non plus d'où il vient, espérons qu'il sera résolu sans que trop de personnes aient à faire la manipulation ! :D
 

_Aton9170_

Bucheron
3 Juin 2020
1
0
11
21
Bonjour,
Nous Somme presque 1an après et j'ai toujours le même problème pour ma part. Quelqu'un aurait d'autre solution.
Merci à tous.