Résolu Impossible de faire fonctionner ma RTX sur le jeu

Ron_734

Aventurier
12 Mai 2024
2
1
0
1
20
Bonjour/bonsoir,
J'ai en m'a possession un ordinateur portable avec une RTX 4060 mais malheureusement Minecraft préfère prendre la carte graphique du processeur. Malgré la solution déjà mise sur le forum, ça ne fonctionne pas.
 
Solution
Bonsoir,
Ta solution m'a à moitié aidé. En effet grâce à toi j'ai pu trouvé le bon chemin pour Java mais il fallait aussi que je le fasse via les paramètre graphique de windows. Merci beaucoup !

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 979
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Si tu as déjà suivi mon tutoriel "Forcer Minecraft à utiliser sa carte NVIDIA sur un pc portable" sans succès, le problème vient surement du chemin de java qui n'est pas bon.
Lances ton jeu puis ouvre le gestionnaire des tâches. Dans la liste des processus, identifie le processus Java utilisé par Minecraft (suffit de trouver celui qui utilise beaucoup de processeur et beaucoup de ram). Fais un clic droit dessus puis "ouvrir l'emplacement du fichier". Copie le chemin et colle-le dans le panneau de configuration Nvidia au moment de faire la manipulation.
 

Ron_734

Aventurier
12 Mai 2024
2
1
0
1
20
Bonsoir,
Ta solution m'a à moitié aidé. En effet grâce à toi j'ai pu trouvé le bon chemin pour Java mais il fallait aussi que je le fasse via les paramètre graphique de windows. Merci beaucoup !
 
Solution