Impossible de jouer en multi joueur (authentification : null)

Azyyy

Aventurier
3 Janvier 2023
4
0
1
24
Salut ! Quand j'essaye de me connecter à des serveurs multi-joueur j'ai toujours le même message d'erreur "Echec de l'authentification : null" qui s'affiche.
Je me suis un peu renseigné et j'ai déjà essayé la méthode où il faut supprimer les lignes contenant mojang.com du fichier host mais je n'en avais pas.

Et pour ce qui est de ce que me dis https://authserver.mojang.com/ voici :
{"Status":"OK","Runtime-Mode":"productionMode","Application-Author":"Mojang Web Force","Application-Description":"Mojang Authentication Server.","Specification-Version":"6.0.0","Application-Name":"yggdrasil.auth.restlet.server","Implementation-Version":"6.0.0","Application-Owner":"Mojang"}

J'espère que vous pourrez m'aider, je ne peux plus du tout jouer :/

Merci !
 

Azyyy

Aventurier
3 Janvier 2023
4
0
1
24
Bonjour, non je n'utilise pas de VPN, mais j'habite en Nouvelle-Calédonie, peut-être que cela joue ? Mais ça me parait bizarre car je joue à minecraft depuis des années et avant la migration de compte ça marché très bien
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne pense pas que le fait d'être en Nouvelle-Calédonie cause problème.
Tu peux essayer de réinitialiser la pile TCP/IP ?
Pour cela, ouvre un powershell / une console en administration (clic droit sur le bouton de Windows → "Terminal (Administrateur)" ou "Powershell (Administrateur)" puis écrit la commande netsh int ip reset et enfin appuie sur entrée.
1672820623099.png
 

Azyyy

Aventurier
3 Janvier 2023
4
0
1
24
Non malheureusement cela ne règle pas le problème :/
D'ailleurs j'ai oublié de préciser il me semble mais, avec mon compte j'arrive à jouer sur des serveur only crack, mais pas premium
 
Dernière édition:

Azyyy

Aventurier
3 Janvier 2023
4
0
1
24
Oui j'ai déjà essayé, je viens de le refaire et pareil ça ne change rien.
J'avais déjà essayé de désinstaller/réinstaller le launcher également
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne sais pas du tout si en Nouvelle-Calédonie il y a beaucoup de données incluses dans les forfaits 4G, mais si tu as au moins 1 go, peux-tu essayer de faire un partage de connexion de ta 4G (soit vers du wifi, soit en mode câble USB) et tenter de te connecter en utilisant la connexion de ton téléphone ?