Impossible de jouer sur mon serveur

Ewoz27

Aventurier
27 Novembre 2012
2
1
3
28
Bonsoir,

Je me permet de poster sur ce forum après de nombreuses recherches sur mon problème, n'ayant pas trouvé la solution je demande votre aide.

J'avais déjà crée plusieurs serveurs par le passé, et l'envie d'en recréé un m'est venu récemment. Malheureusement, je peut me connecter sur mon serveur mais pas mes amis...
Pour créer le serveur j'ai procédé comme cela :
- J'ai télécharger minecraft_servers.exe ainsi que hamachi.
- J'ai crée un réseau avec mes amis sur hamachi et j'ai lancer minecraft_serveur.exe
- J'ai mit dans le fichier "server.properties" l'ip que me donne hamachi.
- J'ai ouvert mes ports 25565.

Enfin, je donne l'ip placée dans "server.properties" à mes amis et là c'est le drame : impossibles pour eux de rejoindre le serveur.

Merci d'avance de votre aide, je pense n'avoir rien oublié, n'hésiter pas à me demander des précision si vous en avez besoin !

Salut,

Ouvrir tes ports est inutile. Hamachi le fait pour toi.
Par contre, tu doit autoriser hamachi a faire des connexions. Le plus simple (il me semble) est de désactiver ton pare-feu et de vérifier que tu n'ai pas un anti-virus qui te bloque les connexions.
A tu un message dans la console lorsque tes amis essayent de se connecter ?

Cordialement,
Detobel36

Merci de ta réponse.

Je n'avais aucun message dans la console lorsqu'ils essayaient de se connecter. J'ai déjà autoriser hamachi via la pare-feu windows (j'essayerai tout de même de la désactiver à la prochaine tentative). Pour l'anti-virus j'utilise avast! (versions gratuite) j'ai farfouillé quelques temps dans les options mais je n'ai rien trouver qui pourrait me permettre d'autoriser les connections.

EDIT : Après avoir désactiver le pare-feu ça marche, bizarre je pensais que le fais d'avoir "autoriser" hamachi vis a vis du pare-feu suffisait... en tout cas merci beaucoup de ton aide !

• J'aime
Reactions: Detobel36
Je te conseille de réactiver ton Pare-Feu ,
Vérifie que Hamachi et Java son bien Débloqué
Salut,

Oui, désactiver ton pare-feu peu être dangereux... Surtout si tu n'a pas d'antivirus. Désactiver le pare-feu est une solution provisoire...
Mais je crois qu'il fait faire plus que d'autoriser Java et Hamachi. Du styles les connections entrantes sur ton pc, ... La dessus, je m'y connais pas trop.

Cordialement,
Detobel36

Dans le pire des cas si tu sais ouvrir tes port je sais pas pourquoi tu utilise hamachi... Ouvre à nouveau le port 25565 et va sur http://www.mon-ip.com/ Ton ip est écrit sur la page, il faudra que tu la donne à tes amis. Ensuite clic sur votre ip local. Une fois que tu as ton ip local place-la dans server-ip= et démarre le serveur. Pour te connecter il te faudra que te mettre l'ip local. Pour que tes amis se connecte, il doivent mettre ton ip public.
Entre les port de ta box et hamachi les port offre une meilleur connexion. En revanche pour un serveur public utiliser le port peut être dangereux (on sait jamais ce que quelqu'un peut faire avec une simple ip)