Impossible de me connecter au Multi

Berlingooo

Aventurier
26 Juin 2014
2
0
1
Bonjour à toutes et à tous,

je viens récemment de découvrir et d'acheter Minecraft (en version 1.7.10).Après avoir découvert le jeu en solitaire, j'ai décidé de passer aux choses sérieuses en me lançant dans l'aventure en multi. Cependant, il m'est impossible de me connecter aux serveurs qu'ils soient privés ou publics.

Ayant pourtant autorisé le jeu dans le pare feu ( en Public/Privé) ainsi que Java(TM) Platform SE binary (là aussi en Public/Privé), l'écran multijoueur m'indique toujours : "Minecraft Server : can't connect to Minecraft" avec la petite croix rouge sur les barres de réseaux. Et lorsque je double-clique dessus, ce message apparaît : "java.net.ConnectException: Connection timed out: no further information".

Je ne sais pas vraiment quoi faire (à part mettre un coup de boule dans l'écran mais là ça rajoute un problème donc bon...). Merci de votre aide et bon jeu !

UP : j'ai essayé d'autres trucs mais toujours sans succès. J'ai également désactivé complètement le pare-feu, là aussi sans aucun résultat. Le problème ne vient donc pas de là.
Y-a-t-il seulement des serveurs qui acceptent la v1.7.10 de minecraft qui semble toute récente ?