Résolu Impossible de me connecter aux serveurs Minecraft

redbloozer

Invocation d'oriana
19 Octobre 2013
35
0
17
25
Contexte

Bonjour, récemment j'ai eu un problème avec Minecraft : j'avais installé un VPN (SurfEasy) et je l'ai activer pendant ou juste avant ma session de jeu (en 1.10). Certes la fluidité était réduite mais mon adresse ip était protégée. A noter que cette manipulation était un test. La plupart des VPN gratuits sont limités (naturellement) et c'est ainsi que SurfEasy a atteint ses 500Mb d'utilisation. J'ai donc désactiver le VPN (durant ma session de jeu) et ma connexion au serveur sur lequel je jouais c'est éteinte (naturellement) dû au changement d'adresse IP. Seulement le problème, est que, sans vpn -depuis l'installation de SurfEasy- il est impossible pour moi de me connecter aux serveurs Minecraft. Pourtant je peux me connecter aux serveurs Mojang car j'arrive à m'authentifier sur le Launcher. Je rappel que le problème survient uniquement sur le port 25565. Je suis aussi dans l'impossibilité de lancer un vpn (CyberGhost, FinchVPN, TunnelBear...) la connexion est impossible.

Résumé

- Impossible pour moi de me connecter à n'importe quel serveur Minecraft
- Connexion sans problème à Internet or Minecraft
- Connexion impossible sur un VPN


Mon avancement dans la résolution du problème

- Réinstallation de Java dans sa dernière version
- Réinstallation du répertoire Minecraft
- Vérification des autorisations du pare-feu Windows
- Désinstallation de SurfEasy

Rapport de log [Game Output]


Code:
[13:23:38] [Client thread/INFO]: Setting user: monpseudo[/SIZE][/I][/SIZE]
[SIZE=4][I][SIZE=5][13:23:39] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
[13:23:39] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
[13:23:39] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
[13:23:40] [Thread-5/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
[13:23:40] [Thread-5/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
[13:23:40] [Thread-5/INFO]: OpenAL initialized.
[13:23:40] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
[13:23:40] [Client thread/INFO]: Created: 1024x512 textures-atlas
[13:23:59] [Client thread/INFO]: Connecting to play.exemple.fr, 25565
[13:24:20] [Server Connector #1/ERROR]: Couldn't connect to server
java.net.ConnectException: Connection timed out: no further information: play.exemple.fr/adresseIPdeExemple:25565
    at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.checkConnect(Native Method) ~[?:1.8.0_111]
    at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.finishConnect(Unknown Source) ~[?:1.8.0_111]
    at io.netty.channel.socket.nio.NioSocketChannel.doFinishConnect(NioSocketChannel.java:208) ~[netty-all-4.0.23.Final.jar:4.0.23.Final]
    at io.netty.channel.nio.AbstractNioChannel$AbstractNioUnsafe.finishConnect(AbstractNioChannel.java:287) ~[netty-all-4.0.23.Final.jar:4.0.23.Final]
    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKey(NioEventLoop.java:528) ~[netty-all-4.0.23.Final.jar:4.0.23.Final]
    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKeysOptimized(NioEventLoop.java:468) ~[netty-all-4.0.23.Final.jar:4.0.23.Final]
    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKeys(NioEventLoop.java:382) ~[netty-all-4.0.23.Final.jar:4.0.23.Final]
    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.run(NioEventLoop.java:354) ~[netty-all-4.0.23.Final.jar:4.0.23.Final]
    at io.netty.util.concurrent.SingleThreadEventExecutor$2.run(SingleThreadEventExecutor.java:116) ~[netty-all-4.0.23.Final.jar:4.0.23.Final]
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source) ~[?:1.8.0_111]

Erreur lors de la connexion à un serveur Minecraft


Failed to connect to the server

java.net.ConnectExeption: Connection timed out: no further information

Information sur ma machine


MSI Windows 10 Famille
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60 GHz
RAM : 16,0 Go
Architecture système : x64 (64 bits)
Carte Réseau : Intel(R) DUal Band Wireless-AC 3165


Merci de votre attention pour mon billet, en espérant avoir été assez clair...

N'hésitez pas à me poser des questions.

 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 915
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Étrange, car vu l'erreur c'est comme si le serveur n'existait pas pour lui.
L'installation du vpn a surement changé une config de Windows, mais je ne vois pas ce que ça peut être :/
 

redbloozer

Invocation d'oriana
19 Octobre 2013
35
0
17
25
EDIT

# J'ai renouveler les paramètres de la configuration TCP/IP
- ipconfig /renew
- ipconfig /release
- ipconfig /flushdns

# J'ai restaurer les paramètres du Pare-feu Windows par défaut

# J'ai veiller à autoriser java(TM) Platform SE binary (privé + public)

# J'ai désactiver le Pare-feu Windows dans le but de voir si le problème était dans la configuration des entrées/sorties autorisées.

===> Le problème ne doit pas venir du pare-feu.

J'ai découvert que le problème intervient également sur Teamspeak, Mumble et sur IRC...
Ces applications utilisent toutes trois des ports spécifiques (en plus de ports communs UDP); tout comme Minecraft.
 

redbloozer

Invocation d'oriana
19 Octobre 2013
35
0
17
25
Problème réglé

Fin de vacances, je suis rentré chez moi; donc j'ai retrouvé mon routeur habituel et la connexion aux serveurs fonctionne .le problème est résolu.
[===> Résolu <===]


Cependant je ne sais pas pourquoi le problème est survenu, alors si parmi vous certains savent, n'hésitez pas à le faire remarquer ;)