Impossible de valider le paiement de 0.10€ pour l'autorisation parentale pour -13ans

MikeMuir

Architecte en herbe
13 Janvier 2011
79
1
0
95
Bonjour,
J'essaye sans succès de valider la dernière étape pour l'autorisation parentale pour -13ans pour le compte d'un de mes enfant :
Sur la page de saisie des informations bancaires, le click sur le bouton de validation (le gros bouton vert ACHAT POUR 0.10€) ne donne rien, il ne se passe rien ou presque (j'ai l'impression qu'un fenêtre type popup s'ouvre et se ferme instantanément).
J'ai essayé sur différents navigateurs, en désactivant toutes mes extensions (popup, adblock, etc...), le problème reste le même.

Je suis un peu perdu.

Si quelqu'un a une idée ou autre, je suis preneur.

Merci.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Quelle est l'URL du site sur lequel vous êtes ?

Enlevez tous les caractères après le premier point d'interrogation « ? » en partant de la gauche :
Code:
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=carotte
https://www.google.com/search

Cordialement,
ShE3py
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
J'ai du mal à comprendre ce que vous tentez d'acheter pour 10 centimes, l'autorisation parentale devrait être gratuite a priori.
De quelle édition de Minecraft parlez-vous ? Minecraft: Java Edition (PC) ou Minecraft pour Windows 10 (édition console sur PC [ce n'est pas le jeu original]) ?
 

MikeMuir

Architecte en herbe
13 Janvier 2011
79
1
0
95
Je souhaite pouvoir modifier l'adresse email du compte de mon fils (Minecraft: Java Edition (PC)).
Je ne fais que suivre la procédure indiquée sur le site (pour être honnête le parcours client est catastrophique pour l'utilisateur final).

By entering your credit card information below, our payment processor will charge you for your purchase of Minecraft and such purchase verification will also act as verification that you are an adult granting permission on behalf of a child. Consent is provided by purchasing Minecraft with the form below. A credit card is the only method of age verification that we currently accept.

If Minecraft has already been purchased we will only charge you a small amount to verify that you are an adult.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Si vous venez d'acheter le jeu, l'adresse mail associée au compte est celle du compte Microsoft ; et il est malheureusement impossible de transférer la propriété du jeu à un autre compte Microsoft :
Après avoir lié un compte Minecraft: Java Edition à un compte Microsoft Secure Account (MSA), les comptes sont liés de manière permanente et ne peuvent plus être dissociés.

Si vous avez acheté Minecraft: Java Edition sur le mauvais compte ou si vous souhaitez modifier le compte Microsoft sur lequel vous avez effectué l'achat, vous devrez écrire à notre équipe d'assistance et demander un remboursement. Veuillez noter que votre demande de remboursement doit être soumise dans les 15 jours suivant l'achat, conformément à notre politique de remboursement. Nos conditions standards de remboursement s'appliquent.
Source : https://help.minecraft.net/hc/en-us...-Java-Edition-Account-and-a-Microsoft-Account (en anglais)

Mais si cela vous convient de garder le compte Microsoft actuel, il suffit a priori de changer l'adresse mail associée à celui-ci.


Si vous possédez un compte Mojang, il faut aller sur cette page pour changer l'adresse mail :
https://account.mojang.com/me/settings

Page d'aide associée : https://help.minecraft.net/hc/en-us...-Changing-Your-Email-Address-Mojang-Accounts- (en anglais)


Si une fois en jeu, le bouton « Multijoueur » est désactivé :
https://minecraft.fr/forum/threads/solutions-aux-problèmes-techniques-fréquents.182970/post-1823387


Je n'ai pas vraiment compris ce que vous disiez par « l'autorisation parentale pour -13ans », et n'hésitez pas à mettre des captures d'écran (en censurant les informations personnelles) histoire que je vois un peu ce que vous faites.
Cela m'aiderait aussi que vous me donniez le contexte de pourquoi vous voulez faire ça, car là je ne vois pas trop le rapport autorisation parentale – adresse mail – payement, et cela évitera aussi les réponses éparpillées comme celle-ci.
 

MikeMuir

Architecte en herbe
13 Janvier 2011
79
1
0
95
J'ai acheté Minecraft Java Edition pour PC il y a quelques années pour mon fils (mineur), son compte ne semble encore concerné par la migration vers le compte Microsoft.

Je vous upload les screenshots des différentes étapes (j'ai pris soin de cacher les informations personnelles).

1ère étape : connexion sur le site Minecraft avec les identifiants de mon fils pour accéder au profil.
2ème étape : redirection vers le site Mojang puis connexion avec les identifiants de mon fils pour modifier le profil.
3ème étape : redirection à nouveau vers le site Minecraft pour obtenir la permission d'un parent pour modifier le profil.
4ème étape : saisie de mon adresse email pour recevoir l'email "Votre enfant a demandé votre permission pour un compte Mojang Studios".
5ème étape : à partir du lien envoyé dans l'email reçu, saisie de mon email ainsi que celle de mon fils.
6ème étape : affichage de la page de paiement afin de vérifier que je suis un adulte.

mc-01.pngmc-02.pngmc-03.pngmc-04.pngmc-05.pngmc-06.png

Et impossible d'aller plus loin. La validation du bouton ne donne rien.

Je veux juste changer l'email du compte Minecraft de mon fils, c'est pas compliqué :)
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Le bouton d'achat pour 10 centimes ne fait rien si j'ai bien compris ?

Existe-t-il une méthode alternative qui ne nécessite pas de frais ?

Si vous créez un compte Mojang lors d'un achat de Minecraft, le consentement peut être donné pendant l'achat sans frais supplémentaires. Après un achat, les parents peuvent contacter l'assistance Mojang pour demander un formulaire de consentement, qui doit être imprimé, signé, [puis] scanné ou photographié, puis renvoyé. Notez qu'un compte Mojang est nécessaire pour donner le consentement. [...]

Si vous avez encore des questions, contactez le support Minecraft.
Source : https://help.minecraft.net/hc/en-us/articles/360034753912-Mojang-Accounts-for-Users-Under-13-FAQ

Donc a priori il faudrait envoyer un mail au support officiel pour demander le formulaire physique à imprimer ;
https://help.minecraft.net/hc/fr-fr/requests/new

EDIT: Si un popup s'ouvre et se ferme instantanément, c'est possible que votre navigateur les bloques, essayez de le mettre à jour et de regarder dans les paramètres de celui-ci si vous ne pouvez pas autoriser les popups temporairement. Et si vous avez un antivirus autre que Windows Defender vous pouvez aussi essayer de le désactiver une minute — le temps que la page de paiement se charge — au cas où.
 
Dernière édition:

MikeMuir

Architecte en herbe
13 Janvier 2011
79
1
0
95
Le bouton d'achat pour 10 centimes ne fait rien si j'ai bien compris ?
Exactement.

EDIT: Si un popup s'ouvre et se ferme instantanément, c'est possible que votre navigateur les bloques, essayez de le mettre à jour et de regarder dans les paramètres de celui-ci si vous ne pouvez pas autoriser les popups temporairement. Et si vous avez un antivirus autre que Windows Defender vous pouvez aussi essayer de le désactiver une minute — le temps que la page de paiement se charge — au cas où.
Comme précisé dans le 1er message, j'ai essayé sur de multiples navigateurs (Chrome, Edge, Firefox), en désactivant toutes les extensions, sur plusieurs PCs différents (plusieurs OS même), j'ai même tenté avec 2 types de CB différentes (Visa/MasterCard).

Je vais contacter directement le support Minecraft.

Merci d'avoir consacré du temps à essayer de résoudre mon problème, je vous tiendrai au courant :)

Bonne journée !
 

MikeMuir

Architecte en herbe
13 Janvier 2011
79
1
0
95
J'ai résolu le problème en envoyant le formulaire d'autorisation parentale au support.

Encore merci ShE3py pour l'aide.

Bonne journée :)
 
Solution