Impossible d'inclure un Pack...

stevik

Bucheron
11 Janvier 2012
12
0
12
29
Hello à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide: en effet mon titre décrit bien mon problème, je n'arrive strictement pas à faire fonctionner un Pack que j'ai télécharger. J'ai fais pas mal de recherche afin de comprendre comment faire ou pourquoi cela ne marche point sur youtub avec des tutoriels, sur des forums, enfin tout se que passe par là mais rien à faire.

J'espère que vous pourrez m'aider car là je suis vraiment saoulé, je souhaite vraiment inclure quelques Packs afin de rendre le jeu plus attractif.

Merci à vous!

Voilà, je me lance et j'espère que mon commentaire pourra t'aider:
Tout d'abord, pour avoir un pack de textures, il faut d'abord que tu le télécharges, mais il faut aussi faire attention à la version du texture pack, en effet si la version de Minecraft n'est pas la même que celle de la texture, cela ne marchera pas.
Normalement, lorsque tu l' auras téléchargé, tu l'obiendras sous forme .rar. Ensuite, va dans la barre "exécuter", tape %appdata, et dans les résultats affichés, tu vas sur le .minecraft.
Après toutes ces manipulations, tu arrives sur bin, saves, et enfin textures. Entre dedans, glisse ton fichier .rar contenant la texture dedans.
Après, ouvre le logiciel McPatcher que tu auras au préalable téléchargé, avec une version correspondant à la version de ta texture et de ton Minecraft, et enfin, il faut cliquer sur le bouton "patch". IL FAUT FAIRE LA MANIP AVEC MCPATCHER AVANT D'OUVRIR MINECRAFT.
Voilà, même si mon commentaire ressemble à beaucoup de tutorielsn j'ai essayé de faire avec des mots simples pour mieux comprendre.
Dit moi si ça marche pour toi.

D'abord je souhaite m'excuser car j'ai confondu le Pack de texture et les Mods, sincèrement désolé.
Le problème est donc que je n'arrive pas à faire fonctionner mes Mods installer, passer par un compresseur de fichier, et ensuite placé dans Bin dans le dossier Minecraft, après avoir supprimer le fameux fichier qu'il faut supprimer.

Pourriez-vous s'il vous plait me filer un coup de main car je souhaiterai vraiment pouvoir faire marcher un Mod sur Minecraft, je ne suis pas un "Noob", j'ai déjà pas mal cherché mais n'ai pas réussi à trouver une solution donc je me suis dit que venir sur le site français de minecraft pourrait éclairer ma lanterne.

Au faite, quand on installe un mod qui requiert une certaine version du jeu tel que 1.1, et qu'on l'utilise sur un monde créer en version 1.0, ça n'est censé pas marcher?

La génération de map n'a rien a voir. Si tu est en 1.1 pour un mod 1.1, ca marche quand même. Si t'est en 1.0.0 pour un mod 1.0.0 ca marche aussi. Sinon pour installer un mod en général un petit "readme;txt" est placé dans le fichier. Sinon en général il suffit de placer les dossiers dans le fichier dans dans ton .minecraft/bin/minecraft.jar

c'est bien se que je fais, je place les dossier dans .minecraft/bin/minecraft.jar , là ou il faut, j'ai suivis tellement de tutoriels.
Mais ça ne marche pas! Comme pour TooManyItems par exemple, quand j'ai placeé le dossier après l'avoir télécharger compressé par WinRAR et supprimer un fameux dossier.

T'as mis l'archive ou les dossiers qu'il y avait dedans? car il faut mettre les dossiers qui sont dans l'archive et pas l'archive d'un coup.