Imprimante de caractères 8x8

Et voici le bloc mémoire (il s'agit de mon second, le premier étant trop gros, trop lent et trop difficilement utilisable):
10282432543911_20110704_014956.png

Je suis sûr que l'OP adorerait pouvoir créer des puces aussi facilement IRL qu'IG.

Ce type est une mine d'or.

@Arno37: nop il s'agit du bloc mémoire pour les 32 caractère, il est composé de 32 blocs de 8x8octets.

@Lobsang 2512: rien de plus facile que de créer des puces de ce type, il s'agit de betes mémoires à transistor... bon après pour la miniaturisation, ca serait un autre probleme^^"

^^ et comment t'a fait pour relier chaque bit a la sortie ?

ça doit prendre une place monstre !

j'ai une question : comment pourrais-tu réaliser l'imprimante en elle même ? cela demande de la laine comme ressource, il en faut donc une quantité de 8*8 blocs blancs et 8*8 blocs noirs. Il faut bien des pistons pour amener les 64 blocs de laine à leur place, mais d'où peuvent-ils sortir ces 64 blocs de laine ? on ne peut pas faire une méga ligne de laine qui est poussée par un piston comme un générateur de surface en cobble ou les blocs sont crées au fur et a mesure de la nécéssité :/

je suis pas sur d'être très clair x)

Je te comprends :)

Il suffit de créer un stock suffisant de laine derriere qui sera poussé par des pistons et un générateur de cobble en toute fin.
Grosso modo, ca donne ca:

:glass::lava::glass::glass::glass::glass::glass::glass::slab:
:d):cobblestone::cobblestone::wool::wool::wool::wool::wool::wool:
:glass::water::glass::glass::glass::glass::glass::glass::wool:
:glass::glass: :wool::wool::wool::wool::wool::wool::wool::g)

avec
:slab: :piston vers le bas
:d) :piston vers la droite
:g) :piston vers la gauche
:glass: :vide