Imprimante de caractères 8x8

mirage

Bucheron
10 Mars 2011
112
0
11
je me suis lancer aussi, avec comme mémoire, des interrupteur couplé à une porte AND en piston, sa prend déjà 3 fois moins de place .

et je suis en train de dévelloper un système de stockage lui aussi condensée qui permettrait de stoker 6x64 de laine de chaque couleur .

après pour moi le plus dur va être de relier chaque mémoire à un bouton pour créer un interface utilisable par le joueur (et si je fait 32 caractère comme AnotherLost, sa va être vraiment chaud ><) .

je reste comme même bouche bé face au monstre de brique que tu as créé en pensant au temps tous aussi monstrueux que tu as passer à faire faire ça ;)
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
pour la distribution de la laine, ça reste quand même 12 laines max :/
sinon tu peut remplacer le générateur de cobble par une colonne de sable ou de gravier au choix, je trouve ça moins lourd à mettre en place :)
 

AnotherLost

Aventurier
29 Avril 2011
77
0
1
@Mirage il ne faut pas se voiler la face, c'est à 80% du MCedit^^^

@almandin: ou en fin de queue ca reste du 12 bloc max mais vu que mes caractère font 8 de laine en longueur, ce systeme est parfait.
Pour ce qui est de la colonne de sable, j'y avait pensé à la base, mais il y a un bémol majeur: la sky limit. Mon systeme étant au niveau de la mer, je ne peux poser que 64 blocs de sable et donc au final ca serait 64 blocs de laine maximum, meme si celà reste suffisant. Mais j'ai pour objectif d'y intégrer une fonction erasing (en brulant la laine, j'ai une idée là dessus) plus tard pour pouvoir réécrire un caractère, avoir un générateur de cobble et donc derriere une recharge de laine de la taille que je veux (dans les environs de 200 blocs) sera la meilleure solution.
 

mirage

Bucheron
10 Mars 2011
112
0
11
ha bon, il utilise MCedit, sa tombe bien moi aussi ^^

et donc voici ma mémoire, pour 64 caractère (64x8 octets) :

72120220110705120444.png


pour économiser de la place, j'ai préféré une levier et un stiky piston en guise de mémoire, plutôt que la mémoire 1bit avec deux pistons simple .
 

nyl

Architecte en herbe
12 Mars 2011
212
3
124
@mirage: pas mal mais niveau compression, regarde celle-là:
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=14146&pid=112073#pid112073

on a donc 144bit avec set et reset en cable, et vois la place que ca prend :)

Le levier pour une mémoire, c'est pas le top car ca veut dire qu'il faut un courant continu pour garder l'info en mémoire.
 

mirage

Bucheron
10 Mars 2011
112
0
11
oui mais comme le levier est juste à coté du piston, sa ne pose pas de problème, et puis j'ai opté pour cette solution car je ne voyait pas l'utilité de branché mes mémoire à entrés en redstone étant donner que une fois configuré, elle ne devrait pas changé .

et puis dans ce bloc il n'y à pas que la mémoire, il y a aussi tous ce qui sert la lire et envoyer l'information à la future imprimante
 

nyl

Architecte en herbe
12 Mars 2011
212
3
124
Justement, l'intérêt d'une mémoire, c'est de pouvoir la changer, sinon je voit pas pourquoi se casser la tête a faire des pistons, tu met simplement une torche de redstone pour on et pas de torche pour off, et tu gagnera encore de la place :p

Edit: pour ma puce je me suis trompé, c'est bien 72 bits (9 octets)
 

mirage

Bucheron
10 Mars 2011
112
0
11
tu as raison, je me suis mal exprimer .

je n'utilise pas de mémoire, mais des portes AND :



voici trois portes AND et leur levier .

j'envoie un courant en bas et les trois portes donne tour à tour leur statut sur le fil en haut .

je n'ai pas montré ce qu'il y a à coté mais à la fin, sa envoie deux impulsions pour le stock de laine blanche puis une pour le stock de laine noir .

tu en met 64 bout à bout et voilà, tu as un caractère que tu peux configurer à la main et seulement à la main car ces mémoires ne sont pas destiné à êtres modifié continuellement, mais à donner leur contenue quand on leur demande .

edit : sur l'image, j'ai oublié un levier tout à gauche, considérez qu'il est là et en position off .