Configuration Plugin Installation de plugin sur un serveur Starmine

Leslan

Aventurier
22 Février 2021
5
0
1
30
Bonjour à tous !

Je m'explique. Je souhaiterai installer le plugin VoxelSniper sur le serveur que je loue chez Starmine, mais je ne comprends pas vraiment comment faire.
Je précise que j'ai installé WorldEdit sans problème.

Lorsque je vais dans la section "gestion des plugins", que je le trouve dans la liste qu'ils me proposent et que j'installe la dernière version, celui-ci se glisse bien sur la partie de droite "plugins du serveur" mais rien ne se passe en jeu par la suite.

Comment savoir si mon serveur est bien apte à accepter ce plugin ?
S'il l'est, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
S'il ne l'est pas, qu'est-ce qu'il me faut faire pour qu'il le soit ?
Si cela demande de réinstaller le serveur, est-il possible de ne pas perdre le monde déjà créé dessus ?

Je suis novice sur Minecraft et j'ai commencé le jeu il y a peu de temps, désolé si je pose des questions qui pourraient vous paraître basique !
 

ichoupette

Mangeur de fruits frais
14 Février 2021
18
2
13
19
Bonsoir. J'aimerai bien t'aider , mais tu donne vraiment peu d'info sur ton serveur.
Pour l'installation de plugin , il faut executer la commande "/rl" et "/rl confirm" ou redemarrer le serveur pour que le serveur prenne en compte les changement.
Si le reload n'a pas fonctionner , j'aimerai avoir plus d'info sur ton serveur.
En quel version est ton serveur ? Sous quel Version tourne ton serveur (Spigot/bukkit/paper/autre ???) ? Quel est la version de voxelSinper que tu essaye d'installer ? La version du plugin est-il bien compatible avec la version du jeu ? Aime tu les chouquettes ?
 

Leslan

Aventurier
22 Février 2021
5
0
1
30
J'attendais qu'on me demande les infos pour ne pas surcharger le premier message, qu'il reste simple et clair. Et surtout je ne savais quelles infos seraient utiles ou pas.

Pour répondre dans l'ordre :
J'ai déjà redémarré le serveur et aussi tester ces commandes.
Voici la version du serveur :
forge-1.16.5-36.0.1
Voici la version de VoxelSniper la plus récente proposée :
VoxelSniper 5.172.0

Par contre je n'ai pas bien saisi à quoi servent Spigot ou Bukkit, désolé si ça paraît évident pour les autres.

Et voui, j'adore les chouquettes, j'en ai fais des tas dans ma vie !
 

ichoupette

Mangeur de fruits frais
14 Février 2021
18
2
13
19

Leslan

Aventurier
22 Février 2021
5
0
1
30
D'accord merci beaucoup !
Une dernière question svp, lorsque je vais relancer le serveur, la map sera à nouveau vierge non?
J'aimerais vraiment ne pas la perdre étant donné que nous sommes plusieurs dessus =/
Merci énormément pour ton aide en tout cas!
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Je ne sais pas si en remplacant le forge par un spigot la map va sauter ou pas. Dans le doute, tu peux toujours la sauvegarder sur ton ordinateur et la remettre plus tard, les serveurs minecraft supportent très bien cela. C'est pas compliqué. En vérité, tu as un risque de perdre ta map si tu change de technologie (en passant de forge à spigot par exemple) ou si tu enlèves tous les fichiers source de ton serveur, là y'a un risque. Mais par exemple, si tu prends un spigot en 1.13 disons, et que tu le remplaces ensuite par un spigot 1.16, de mémoire la map n'est pas reset puisque tu restes sur du spigot, donc pas de soucis.

Pour sauvegarder ta map c'est très simple : tu prends tout le dossier "world" (ou le dossier qui a le nom de ton monde), et tu le met sur ton ordinateur, est c'est bon c'est sauvegardé.

Ensuite, à chaque fois que tu ajoutes un plugin/mod, peu importe la technologie que tu utilises (forge ou spigot), tu dois restart ton serveur. Ne fais pas de /reload, restart le entièrement et proprement. Cela permettra aux plugins de se charger correctement ainsi que leur configuration.

En résumé : fais une copie de ta map sur ton ordi, tu pourras toujours la remettre plus tard ; passes de forge à spigot ; redémarre ton serveur à chaque ajout de plugin ;)

AlexFatta